Magazine Culture

Mamette, Nob

Par Laurielit @bloglaurielit

mamette01En ce jour particulier, en cette semaine particulière je veux vous parler d'amour, de bienveillance, de sensibilité, d'humour...car oui il y a tout ça chez Mamette. Mamette je l'ai découverte grâce à Jérôme-chou et depuis je l'aime d'amour (Mamette hein, pas Jérôme...en tout cas je peux pas l'écrire là comme ça, ça va jaser dirait Noukette :-)). Mamette c'est soit la grand-mère qu'on rêve d'avoir, soit celle qu'on veut devenir.

Mamette est veuve mais elle croque et embrasse la vie. Quand c'est son anniversaire de mariage, Mamette va pique-niquer sur la tombe de son mari et lui parle, lui ne lui répond pas, de fait...comme d'habitude dit Mamette. Elle a ses copines, elles se plaignent mais pas Mamette. Elle mange des sucreries malgré son diabète, elle s'occupe d'un petit garçon (monstre hein on peut le dire) qu'elle garde pour dépanner. Avec ce petit démon, l'écart des générations et des loisirs proposé par Mamette en est hilarant. La relation avec son fils complètement stressé et débordé par sa vie professionnelle, passant à peine chez sa maman, la couvrant de cadeaux pour acheter son absence nous renvoie à notre vie d'actifs et au temps que nous accordons aux personnes plus âgées. Bref Mamette c'est un petit concentré de vie, dans un personnage tout rond qu'on a envie de baiser sur les deux joues.

Le traité graphique est particulier. Les couleurs sont sombres, Mamette détonne en rouge. Même le décor est une invitation à un cocon. On sourit, on rit, on se retrouve. Moi Mamette c'est mon doudou et quoi de mieux que se réfugier chez ses personnages en ce moment.

#jesuismamette

Il y a 6 albums. Notez que c'est un album jeunesse et que mon grand de 7 ans en est fan aussi.

Du même auteur, je vous ai parlé d'une autre série la semaine dernière, Dad.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurielit 3519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines