Hello les filles!
Bon, maintenant que vous savez que j'ai un polichinelle dans le tiroir, ça va causer grossesse sur le blog! Oui, parce que depuis plus de trois mois, je vis, je dors, je mange, je gerbe grossesse.
On connait toutes les symptômes les plus courants du premier trimestre, symptômes qui nous en font voir de toutes les couleurs. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire une petite compilation de tout ce que mon bébébonheur me fait subir.
Alors déjà, commençons par le plus problématique: les nausées. Et, pour les moins chanceuses, la gerbe de grand matin ou à toute heure de la journée.
Je n'ai pas vomi. Je suis quelqu'un qui vomit très rarement car j'ai horreur de ça (en même temps qui va me dire qu'elle adooore remettre sa quiche hein?). Bref, j'ai l'impression que je vais mourir quand je vomis. Du coup, je fais mon possible pour que tout reste là où c'est sensé rester, quitte à devenir verte.
Donc, les fameuses nausées... Pendant plus de trois semaines, elles ont été mon quotidien jour et nuit, sans interruption. Enfin non, ce n'est pas tout à fait exact. Elles me foutaient la paix au moment où je me levais jusqu'à environ 10-11h. Après ça, c'était l'enfer. Même la nuit, lorsque j'étais allongée, j'avais encore envie de vomir. L'ENFER!
Elles se sont ensuite un peu calmées la journée mais, le soir, je n'étais pas épargnée.
Et puis, l'autre symptôme qu'on connait bien, c'est la fatigue.
Aaaaah la fatigue, ces instants où tu vires narcoleptique. C'est particulièrement pénible lorsque tu dois aller travailler et que tu piques du nez devant tes collègues.
On en parle de la sieste à 17 h tous les jours?
Ou de la vieille moule séchée dans le canapé à 21 h?
Les soirées en amoureux n'ont jamais été aussi intenses!
Je citerais également le mal de dos. Ah celui-là il ne m'a pas épargnée. Et c'est d'autant plus pénible quand tu as déjà un premier enfant de 11 kg qui a encore besoin d'être porté parfois.
Chez moi, la douleur se situe toujours dans le bas du dos, à gauche. J'ai une faiblesse à ce niveau et c'est toujours cet endroit-là qui prend sévère.
Pour rester dans le glamour, j'ai aussi dû subir la mycose vaginale. Sympa, hein? J'ai eu un hérisson dans la culotte pendant plus d'un mois. Allez, avouez que je vous vends du rêve, non?
Il y a aussi les envies. Tu sais ces besoins soudain de bouffer un aliment bien précis, ce besoin qui te transforme presque en ogre assoiffé de sang?
Alors chez moi, c'était un florilège. Tous les jours, mes envies changeaient mais certaines étaient tout de même plus prononcées que d'autres: le jus d'orange (le saint Graal qui m'aidait à supporter les nausées), le boudin blanc, les saucisses, la viande en général (je rappelle que je suis végétarienne à la base!), les crèmes dessert, les pizzas, etc.
Bref, tout ce qui est gras et riches en protéines.
Adios le végétarisme... Oui, j'ai renoncé à mes principes le temps de ma grossesse.
Etant donné qu'il s'agit de ma troisième grossesse (j'ai fait une fausse couche avant ma fille), j'ai très vite attrapé un petit bidon. Mon ventre était plus ou moins plat auparavant et une bosse est très vite apparue, avec deux kilos en prime (youhouuuu). Exit les pantalons, jeans et autres vêtements serrant qui accentuent mon état nauséeux. Je ne vis plus quand leggings et en pantalon de sport quand je suis à la maison. Vous avez dit sexy?
Un autre petit désagrément qui n'est pas physique mais plutôt émotionnel,, ce sont les cauchemars (mouahahah). Pendant trois bonnes semaines, j'ai vécu des nuits dignes du dernier Paranormal Activity. J'ai fait beaucoup beaucoup de mauvais rêves, du genre très très moches qui me rendaient mal au réveil. C'est un phénomène normal que beaucoup de femmes enceintes vivent et qui finit par réapparaître en fin de grossesse.
Allez les filles, faites-moi rire! Dites-moi quelles sont vos pires symptômes du 1er trimestre!