Vendredi 13 novembre au matin, j'ai eu l'immense chance de m'envoler pour 3 jours en Tunisie.
Après avoir visité l'école hôtelière, leur " Ferrandi locale ", direction le charmant village de Sidi Bou Saïd, héritage arabe et andalou aux murs blancs éclatants et aux portes bleues.
C'était la fin de l'après-midi, je pouvais encore profiter de la belle lumière du village, 15 ans après ma première visite.
Déambuler dans les rues de ce village classé, surplombant le golfe de Carthage (et habité par de nombreux chats, n'en rajoutez pas pour me faire craquer) apporte sérénité et quiétude et cette journée résonne maintenant bizarrement. Le calme avant la tempête comme on dit.
Les pavés inégaux, les ruelles escarpées, l'odeur de jasmin, les familles attablées au Café des Délices, la douceur du climat (22 degrés mi-novembre), tout semblait parfait.
A village de charme, hôtel de charme. Pour vraiment profiter des lieux, il faut séjourner à La Villa Bleue, petite merveille d'hôtel conjuguant stuc, marbre et mosaïques dans un décor des plus délicats. La terrasse attenante à la salle de restaurant surplombe elle aussi la mer et le golfe de Carthage, ainsi que la piscine en contrebas. Les conversations des clients n'étaient d'ailleurs que murmures, comme pour préserver le charme de cette parenthèse bleue et blanche.
Cet hôtel de luxe propose plusieurs chambres et suites au goût exquis et les premiers prix n'excèdent pas 135 € la nuit. Pas cher pour passer une nuit au paradis !
A demain pour la suite du séjour en Tunisie !