La communication, qu’elle soit d’ordre affectif ou sexuel, est primordiale au sein d’un couple. C’est ce qui permet de faire évoluer la relation au fur et à mesure.
En ce qui concerne la sexualité à proprement parler, elle est fluctuante et ne cesse de se transformer. Par moments, on va avoir très envie de son partenaire et à d’autres, plus du tout.
Si on tient à son couple, il est essentiel de dire à son partenaire ce qui va, et ce qui ne va pas. Il faut à tout prix bannir les non-dits car, à force de garder les choses pour soi, on risque de ne plus désirer son partenaire et on sera autant frustrés l’un que l’autre.
Voilà pourquoi il est essentiel de parler de ses fantasmes à son partenaire. La première étape, c’est de déculpabiliser. Si on trouve ses fantasmes trop osés, honteux, il faut arriver à se détacher de cette impression. Car parler de ses fantasmes permet de les réaliser.
Se sentir en confiance
Pour parler de ses fantasmes, il faut se sentir en confiance. Si on est avec un partenaire de longue date, on peut aisément lui parler sans avoir peur d’être jugée. Cela renforce le couple en parlant de nos envies les plus profondes.
En revanche, si on est avec un partenaire depuis très peu de temps, il convient d’être moins directe afin de ne pas le heurter.
Révéler ses fantasmes, ça signifie perdre le contrôle, se mettre à nu. En d’autres termes, c’est faire preuve de courage.
La réaction de votre partenaire sera un excellent indicateur de qui il est mais aussi des sentiments qu’il éprouve à votre égard.
Comment lui en parler ?
En étant calme, tout simplement. Ne soyez pas gênée, ne rougissez pas ! Vos fantasmes font partie de vous et si vous ne pouvez pas les exprimer librement, c’est probablement parce que vous n’avez pas choisi la bonne personne, voilà tout.
Faites passer le message en douceur et de la manière la plus naturelle qui soit. Dites à votre partenaire qu’avec lui, vous vous sentez incroyablement bien et que c’est avec lui que vous avez envie de réaliser vos fantasmes les plus fous. Pour un homme, être le premier à vous faire réellement grimper aux rideaux est le plus beau des cadeaux… Il ne pourra être que flatté.