Magazine Cinéma

Plus rien ne sera jamais pareil

Par Evenusia @Evenusia

le baiser de l'hotel de ville de Doisneau

Le Baiser de l'hôtel de Ville de Robert Doisneau

Tous les membres de l'équipe des Chroniques d'Evenusia tenaient à exprimer leur soutien aux familles des victimes de l'attentat du 13 novembre 2015.

Par Evenusia :

Je n'aurai pas trouvé correct de faire comme si rien ne s'était passé ces derniers jours à Paris car plus rien ne sera jamais pareil. 

Depuis vendredi dernier, ici à Paris, nous avons vécu l'horreur. Tout d'abord l'horreur de l'attente sans savoir ce qui se passait. Puis les messages d'iquiétude sur Twitter et Facebook, des défilés de photos de personnes disparues. On s'est déclaré "en sécurité" grâce aux réseaux sociaux pour rassurer les uns et les autres. On a découvert que certains de nos proches, des amis, des voisins, parfois de la famille, ne reviendraient jamais. J'ai lu des lettres d'adieu qui m'ont brisé le coeur, des témoignages qui m'ont anéantie, des hommages de personnalités qui m'ont émue aux larmes. 

Mais au milieu de toutes ces atrocités et plus que tout autre sentiment, j'ai vu beaucoup d'amour, partout et dans ce climat de grande tristesse ça fait du bien. Alors n'hésitez pas, jamais, à dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez. 

VOUS AUSSI JE VOUS AIME

Par Izabulle : 

J'ai une pensée pour ces personnes qui n'ont pu réchapper aux griffes du terrorisme le 13 novembre. Je ne peux imaginer la douleur liée à la perte d'un proche dans ces conditions.

J'ai l'espoir que le terrorisme ne divise pas les croyants et non croyants. La religion demeurera toujours pour moi un moyen de s'élever vers le meilleur et non de justifier l'innomable.

Par Twix : 

Par ces quelques mots je voudrais pouvoir exprimer toute mon horreur et ma tristesse face à ces actes de barbarie et à des hommes qui n en  sont plus par leurs gestes de folie...

Toutes mes pensées vont vers les victimes  touchées de près ou de loin par cette violence gratuite.

Nous avons la chance de vivre dans un beau pays libre où chacun à le droit de s'exprimer.Ils ne gagneront pas!

L' amour est le plus fort et j'en veux pour preuve tous ces témoignages hier lundi partout en France et ailleurs.

Courage et la vie doit continuer pour les vivants et ceux qui nous ont quittés tragiquement vendredi....

Par Swann : 

Je n'ai jamais aimé les minutes de silence même si je comprends la symbolique... Celle-ci m'a parue interminable et je suis sûr que je ne suis pas le seul....

Moi pour vous rendre hommage, je penserai à vous tous les jours en écoutant de la musique encore plus et plus fort, en buvant des verres en terrasse avec mes amis(e)s, en continuant à faire le dingue dans les concerts, à faire mon supporter moyen devant le foot... Enfin à vivre. Oui je continuerai parce que c'est le meilleur moyen de ne jamais vous oublier: Pour moi il n'y a pas une ''Génération Bataclan'' il y a un peuple debout qui ne baissera pas la tête !!! Je vous aime

Par Tory : 

Les gens ne devraient pas mourir de cette manière. Ces actes de cruauté n'ont pas de mots pour exprimer ma rage et ma tristesse envers ces hommes qui finalement sont inhumains.

Mes condoléances à toutes les personnes ayant perdu des êtres chers qu'ils soient des connaissances, des amis ou de la famille. Et une pensée particulière à mon papa que j'aime qui a malheureusement perdu des amis proches... Pensez à dire "Je t'aime" aux gens que vous aimez et qui vous entourent vous ne savez jamais ce qui peut arriver...

Keep the faith


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog