Faisant suite à l’intervention de Steve Jobs lors de l’ouverture du WWDC 2008 à San Francisco, Orange vient de publier un communiqué de presse indiquant son calendrier de distribution de l’iPhone 3G.
L’opérateur précise que la nouvelle version du téléphone d’Apple sera disponible à partir du 11 juillet en Autriche, au Portugal et en Suisse. Pour des raisons indéterminées, le lancement sur le sol français n’interviendra qu’à partir du 17 juillet.
Par la suite, la carte sera étendue à la République Dominicaine, l’Egypte, la Jordanie, la Belgique, le Luxembourg, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie ainsi que certains pays africains.
Orange ajoute qu’il sera possible de précommander l’iPhone 3G sur chacun des sites des pays précités pour les retirer ensuite dans l’un des 6500 points de vente de l’opérateur.
Même si Orange n’apporte aucune précision sur les tarifs qu’il appliquera, l’annoce faîte durant la keynote ne laisse plus planer aucun doute sur le subventionnement opérateur. L’iPhone 3G devrait être disponible en France à 199€ pour la version 8Go et 299€ pour la version 16Go.