Les dernières attentas de Paris, qui ont fait au moins 129 morts, n’ont fait qu’attiser le racisme de bon nombre d’Algériens envers les Français et les non-musulmans en général. Sur les réseaux sociaux, certains ont même glorifié les auteurs des attentats. Les Kabyles et certains Algériens, qui ont affiché leur solidarité avec les victimes de Paris, sont livrés aux insultes et aux dénigrements.
La majorité des Algériens reprochent aux tolérants d’avoir soutenu les victimes. Certains Algériens estiment que les Français ont commis de graves crimes lors de la guerre d’Algérie et qu’il est absurde de se solidariser avec eux même en ce moment. Sur Facebook, les Kabyles qui ont affiché le drapeau français sur leurs profils en guise de solidarité avec la France se sont vus violemment attaqués par les islamises du net qui préfèrent voir plutôt un drapeau vert, symbole de l’islamisme, sur le profil des internautes.
Pour Tasaadit » Il n’y avait que les Kabyles qui se sont soulevés contre l’armée française. À ce jour, n’y a que les Kabyles qui s’opposent au régime dictatorial en Algérie. C’était comme ça depuis des siècles ». Les Kabyles qui étaient les premières victimes du colonialisme font la part des choses. D’abord ils font la différence entre un État et son peuple en plus ils savent qu’on ne peut pas punir quelqu’un à la place d’un autre. La haine des arabo-musulmans algériens envers la France n’est qu’une intolérance religieuse et n’a rien à avoir avec le passé colonial.
Les victimes du colonialisme ne se manifestent pas dans ce genre d’évènements tragiques. Les victimes algériennes ou leurs progénitures, des Kabyles à plus de 80 pour cent, se solidarisent avec toutes victimes, quelles que soient leurs races ou leurs religions.
Lounès B pour Tamurt
http://www.tamurt.info/des-algeriens-affichent-leur-racisme-envers-la-france/