Vous le savez sûrement depuis mon premier article de focus sur le label Argot : oui, j’ai un gros coup de coeur pour ce label dont le leitmotiv est la promotion de talents américains uniquement. Eamon Harkin (Mister Saturday Night), The Black Madonna, Octo Octa, Amir Alexander, Gunnar Haslam et bien d’autres font partie de la liste des artistes ayant signé des EPs sur ce label indépendant, géré d’une main de maître par le talentueux Steve Mizek (récemment invité dans le cadre de la Boiler Room spéciale Chicago Vs Detroit).
Le nouvel EP du label est produit par Maxine & Cleo, un artiste originaire de Kansas City qui vit actuellement à Philadelphia et qui avait notamment concocté un très bel opus l’année dernière chez Material Image (un autre label américain dont je vous recommande la dernière sortie produite par Royer). Les plus tatillons d’entre vous, ou simplement ceux qui lisent encore les articles sur la musique, noteront que je parle de l’artiste au singulier. En effet, d’après les différents communiqués que j’ai pu consulter, Maxine & Cleo n’est pas un duo, contrairement à ce que le nom d’artiste suggère… mais l’info reste à vérifier.
Trêve de bavardages, ce « Mad Blanc EP » est une petite tuerie et nous avons le plaisir de vous révéler en exclusivité le titre « Proto » qui vient en conclusion de cet opus, tout en douceur, avec une belle progression et une ambiance bercée par de belles nappes de synthés. Les autres titres de l’EP, beaucoup plus sombres mais tout aussi réussis, permettent d’apprécier toute la palette sonore de Maxine & Cleo qui n’hésite pas à explorer les différentes facettes du style Deep-House avec des titres épurés et orientés « club » sur la face A et deux tracks qui jouent un peu plus la carte de l’émotion sur le verso.
Maxine & Cleo « Mad Blanc EP » est disponible en vinyle chez Juno Records où vous pourrez aussi écouter l’EP dans son intégralité.