Le patron et les modifications
La brune est une blouse, qui peut aussi devenir pull, toute simple avec en petit plus des volants sur les épaules.J’ai vraiment aimé la blonde tout de suite, mais j’ai mis un peu plus de temps à acquérir la brune, le coté froufrou du volant m’a fait un peu peur et puis j’ai vu toutes vos jolies réalisation et j’ai sauté le pas (comme à chaque fois…). Avec tout ça vous vous doutez bien qu’il y aura plusieurs versions de cette brune Je ne suis pas déçu du tout, c’est un patron à la fois simple à monter et de manière assez ingénieuse et qui tombe nickel (c’est toujours le cas avec Delphine et Morissette). Qui dit patron qui tombe nickel dit aucune modification… Enfin si quand-même, juste un petit peu… Je n’aime pas les manches 3/4, elles sont devenues des vraies manches longues, juste en prolongeant le trait.
Et puis une petite doublure ajoutée sur le volant, pour une jolie finition.
Le tissu
Un petite coton très léger, déjà utilisé ici pour louloute que j’avais était trouver dans les bacs au poids de chez Toto à Lille. Un tout petit bout de doublure pour le volant acheté chez papi à Roubaix (celui-ci aussi vous l’avez déjà vu un peu partout par ici et ici et ici et il m’en reste encore…)Portée?
Et oui, la voilà la fameuse séance de Selfis pourris, en direct live de ma salle de bain !!!Oui, cette petite blouse est portée, mais avec juste un petit souci, sous un gros gilet on ne voit plus les froufrous et moi je suis frileuse…
2 solutions :
- Le thermolactyl
- Je déménage sous les tropiques