Être maman (solo de surcroît) et vouloir manger à l'extérieur avec son enfant peut s'avérer être une mission extrêmement périlleuse... qui vire même parfois au cauchemar.
Je m'adresse à toi... Oui TOI, la jeune primipare!!! Tu es enfin libérée (délivréeeeee... oups pardon) de toutes les restrictions alimentaires que tu as dû suivre scrupuleusement durant ta grossesse (crudités, viandes crues, alcool, fromages au lait cru, saumon fumé... la liste est longue et je n'ose même pas imaginer celles qui ont eu un diabète de grossesse!).
Après un petit séjour "All-in" à la maternité, tu ne rêves que d'une seule chose : te faire un super gueuleton dans ton restaurant favori (et rentrer dans tes jeans d'avant grossesse mais ça, c'est une autre histoire)
Tu débarques au resto avec le mari, le bébé et ton plus joli sourire... heureuse de pouvoir renouer avec une vie "normale". Mais le problème c'est que la poussette ne rentre pas dans l'établissement, le nouveau-né hurle non stop et la table d'à côté te dévisage, il n'y a pas d'espace pour le change de ta progéniture... bref tu sors de là l'estomac noué.
Est-ce donc ça être mère?
A ce rythme, une virée chez Ikea ressemblera bientôt à un séjour à Disneyland.
No stress ma jolie!
Réserve les gastronomiques aux virées en amoureux ou entre copines.
Je te propose de découvrir une super adresse spéciale "Kids Friendly" : le Chicago Café... histoire de sortir avec ton "bébé" chéri sans te prendre la tête!
Chicago c'est avant tout un restaurant où on y mange très bien (et on y brunch aussi) mais c'est également une adresse où les enfants y sont vraiment les bienvenus.
Le menu junior est à 8,50 euros et offre le choix entre des nuggets de poulet, des macaronis jambon fromage, un petit bolo ou un burger. Et si papa et maman sont d'accord (dixit la carte), il y a même un petit dessert qui est offert à l'enfant (glace ou muffin). Pour les plus petits, un micro-ondes est à disposition afin de réchauffer le repas ou le biberon de bébé. De plus, la serveuse apporte spontanément des couverts adaptés aux enfants... ça semble bête de le dire mais ce genre de petit détail fait toute la différence!
Ils ont vraiment pensé à tout en créant 2 espaces "Kids" : un petit directement implanté dans la salle et un second, plus grand, à l'arrière.
Cette salle de jeux est composée d'une bibliothèque bien garnie et de jouets pour le plus grand bonheur des petits monstres. Il y a aussi des toilettes adaptées aux petits avec un espace réservé au change des bébés.
Le personnel est vraiment aux petits soins. Mathéo s'y est senti comme chez lui. Il a dévoré son petit bolo (j'ai goûté et il était super bon). Il a joué comme un fou. Il était super heureux de son passage chez Chicago... d'ailleurs, il ne voulait plus partir!!!
Tu me diras : "OK, c'est super pour les enfants mais moi là dedans?"
Et bien chère lectrice, tu ne seras pas laissée pour compte car le Chicago offre une très belle carte pour nous les mamans (et les autres aussi d'ailleurs).
Tartines, pâtes, quiches, quesadillas, salades, croques... il y a de quoi trouver son bonheur (même les végétariens n'ont pas été oubliés). Il y a aussi la possibilité d'y bruncher (vu le succès, pense à réserver!). Pour cette première visite, j'ai opté pour un délicieux cheeseburger.
Je dois dire que j'ai passé un très bon moment mère - fils... Sans pression... Un bonheur ^^
Le Chicago Café nous a vraiment bluffé et je pense qu'il deviendra très vite un incontournable.
A ce propos, je me suis dit que la prochaine fois, je dois impérativement embarquer mes copines qui pensent ne plus pouvoir se faire de resto avant la majorité de leur progéniture!
Vous êtes partantes les filles???
Chicago Café
Rue de Flandre n°45
1000 Bruxelles