Magazine Humeur

Les attentats du 13 Novembre : l'échec de la politique calamiteuse menée par François Hollande

Publié le 16 novembre 2015 par Raymond_matabosch
Les attentats du 13 Novembre : l'échec de la politique calamiteuse menée par François Hollande

Les attentats du 13 Novembre : l'échec de la politique calamiteuse menée d'abord par François Hollande, Jean Marc Eyraut, Laurent Fabius, Christiane Taubira et Manuel Valls et, ensuite, par François Hollande, Manuel Valls, Laurent Fabius, Christiane Taubira et Bernard Cazeneuve...

Le juge Trévidic qui, en charge de nombreux dossiers sensibles (Tibhirine, Rwanda, Karachi, etc.) réclamait en vain ces dernières années plus de renforts. a été plus que clair à ce sujet, le 14 Novembre, à l'antenne de France 2, dans son réquisitoire impitoyable :

" Pendant trois ans, nous avons laissé grandir un monstre... On les a laissés devenir hyperpuissants. Quand près de 2.500 personnes travaillent au renseignement, en face il n'y a que 150 personnes du côté judiciaire... Les juges n'ont pas les moyens de traiter les renseignements qui leur sont transmis... "

Et dans un interview accordé aux Echos, il surenchérit :

" Ce ne sont pas les lois qui manquent mais les moyens sur tous les fronts. Il est vital de renforcer les effectifs des magistrats et des enquêtes de police judiciaire. Cela permettra notamment d'éviter la situation actuelle où seulement la moitié des personnes qui se sont rendues en Syrie pour des raisons terroristes sont aux mains des juges, et d'autres attentats sont à craindre... "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond_matabosch 1136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines