Les achats de Noël s’effectuent de plus en plus en ligne par manque de temps en majorité. Les avis des consommateurs sont donc indispensables aux enseignes pour booster les ventes.
Pour se démarquer de la concurrence, les avis consommateurs ont divers atouts. Les notations et la création de contenus permettent d’être mis en avant sur les moteurs de recherche (sur Google shopping par exemple). Toujours à la recherche du bon cadeau pour la bonne personne, les avis positifs ou négatifs incitent ou non à effectuer l’achat d’un tel produit plutôt qu’un autre. Et enfin, les avis concernant le service client sont aussi une valeur ajoutée importante. Le respect des délais de livraison ou la rapidité de réponse de la part de la marque sont des détails à ne pas négliger pour les acheteurs qui souhaitent s’assurer du bon déroulement de leurs achats.
Mais les avis clients sont un facteur déterminant pour les marques. Cela permet d’obtenir un grand nombre d’informations sur les produits et services proposés ainsi que sur les consommateurs. Au regard de ces données, les marques peuvent ajuster leurs gammes et leurs stratégies de vente.
D’un côté ou de l’autre, les avis consommateurs sont au cœur de l’attractivité déclenchée sur internet pour la période de Noël.