Magazine Cinéma

Dévastée [Ethan Frost #1] de Tracy Wolf

Par Evenusia @Evenusia

Dévastée 1

Sortie le 23 octobre 2015

Résumé de l'éditeur : 

En plus d'être un véritable génie, Ethan Frost est l'homme dont rêve toutes les femmes moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m'a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.

L'avis de Millie

L'héroïne de cette histoire, Chloé Girard, est une jeune femme de 20 ans, installée en Californie et stagiaire avocate dans une grosse société biomédicale des Etats-Unis, la « Frost Industries ». Quand je dis grosse société, pensez à une machine de guerre qui brasse des milliards et traite ses employés comme des petits princes. Chloé tape dans l'oeil du big boss, un très séduisant apollon du nom d'Ethan Frost qu'elle ne reconnaît pas du tout. Evidemment dès qu'il la voit il est en mode « moi veux toi, toi appartenir à moi maintenant », mais Chloé a un passé sombre (houuuu suspense) qui la pousse à rester sur ses gardes mais pas trop non plus.

Si ce résumé vous rappelle d'autres grands noms de la romance contemporaine et de la romance érotique, vous avez tapé dans le mille ! Rien dans ce livre n'est surprenant. Tous les thèmes abordés ont été déjà disséqués au microscope par d'autres auteurs.

Chloé a vécu un drame cinq ans plus tôt qui l'a rendu assez frileuse des hommes (frileuse, Frost, vous l'avez ? Haha), mais au final elle se donne à Ethan sans trop broncher. Le premier paradoxal que j'ai relevé : traumatisée quand elle avait quinze ans au point où aucun homme ne peut la toucher, il suffit à Ethan quelques jours pour lui soulever la jupe. Mais comme c'est une fille compliquée, elle lui fait le coup du chaud et du froid sans lui fournir aucune explication (on sait à quel point c'est pratique quand les couples ne communiquent pas du tout). C'est pas que je minimalise le traumatisme d'un tel acte, mais le problème c'est que son comportement change du tout au tout juste parce qu'Ethan est un bel homme.

Lors de leur première rencontre autour du bar à smoothies de la cafétéria de la boîte, Chloé ne reconnaît pas Ethan parce qu'il est habillé en surfeur. Elle travaille dans le département légal, dans la branche de la propriété intellectuelle, et ne reconnaît pas son milliardaire de patron ? Mais comment est-ce possible ? Elle doit vivre sous un caillou !

Durant TOUT le livre y'a un jeu de ping pong super pénible entre les deux protagonistes avec un blender qu'il lui offre et qu'elle refuse. Je suis sûre que s'il lui avait offert une machine à barbapapas, y'aurait jamais eu tout ce cirque. 
Y'a aussi une histoire de jalousie/harcèlement de la part des collègues de Chloé quand ils comprennent qu'elle n'enfile pas que des perles avec leur boss pendant la pause déjeuner, qui n'aboutit à rien du tout alors que c'est un sujet grave (elle finit en pleurs dans les toilettes, elle se tape le boulot ingrat, l'une de ses collègue l'a fait tomber par terre, je vous jure, c'est Cosette), mais l'auteure préfère nous parler de smoothies. L'incompréhension. Une vraie pub pour que le lecteur n'oublie pas de manger ses 5 fruits et légumes.

Ethan, cache lui aussi un secret qu'on devine à la fin et qui ne choque absolument pas (Chloé, elle, en bonne future avocate, ne comprend rien alors qu'il lui sert tout sur un plateau en argent ! Elle est bien brave). L'auteure s'est clairement inspirée de nos alpha mâles préférés, mais Ethan ne tient pas la longueur. Il est trop doux et assez superficiel (son obsession pour les smoothies est ridicule, je le répète, mais les smoothies c'est même pas bon !). Il manque de caractère.
Un autre truc m'a mis de travers: y'a une espèce d'allusion au BDSM assez bizarre. Ethan offre une chaîne de taille à Chloé et pour elle, c'est le signe matériel qu'il la possède, qu'elle lui appartient pour la vie sans qu'il lui dise quoique soit. Personnellement, mon mec m'offre une chaîne de taille comme premier bijou, je lui arrache les poils du nez et je le renvoie dans le début des années 2000. Et y voir une signification d'appartenance... mais qu'est-ce qu'elle a fumé ? Ce n'est qu'un simple bijou, y'a pas de scènes BDSM, le sujet n'est pas mis sur le tapis une seule fois, le passé d'Ethan est « vanille », et surtout, le récit est à la première personne et on comprend vraiment pas pourquoi elle se met à penser comme une soumise. La goutte d'eau qui fait déborder le vase ? Elle dit que seule une alliance pourrait détrôner la chaîne. Mazette !
Manifestement, sous son caillou, ils ne connaissent pas les bagues de fiançailles. Ca doit être génial là-dessous ! Heureusement elle peut boire plein de smoothies !

En conclusion, c'est un énième bouquin sur un homme très riche qui tombe sous le charme d'une femme banale et on ignore pourquoi. J'ai trouvé la traduction un peu désuète (mais bon, il boit des smoothies et elle aime porter une chaîne à la Britney, alors qui suis-je pour juger?), il se passe finalement très peu de choses jusqu'au cliffhanger (orgie de smoothies dans le prochain!), un baiser est décrit sur 3 pages, Ethan qui sent très bon doit encrer 15 pages sur tout le livre, et si vous recherchez une histoire semblable à celle de E. L. James ou Silvia Day, vous allez être déçues mesdemoiselles, il y a très peu de sexe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog