Paris en gris

Par Missbavarde @Missbavarde

©Jean-Jullien-Pray-for-Paris

Que dire… Je n’ai pas de mots ou plutôt j’en ai trop… Un trop plein de mots que je ne sais comment évacuer. Mes larmes ont coulé, de tristesse pour ces gens que je ne connaissais pas, de colère car je ne comprends pas, de surprise et d’admiration devant l’élan de générosité qui a envahi les réseaux sociaux avec le hashtag #PortesOuvertes.

Vendredi 13, journée de la gentillesse. C’est ce qu’on m’avait dit le matin même. J’ai même plaisanté dessus. Tu parles !!!! Gentillesse mon cul oui ! Vendredi 13, journée de la mort, de l’horreur, de la barbarie et de l’incompréhension… Mais aussi car oui il y a un mais et celui là est beau, ce fut en retour la journée de la lutte, de l’entraide, du partage, de la compréhension, du soutien, de la solidarité, de l’amour, de l’amour, de l’amour…

Vivre à Paris est devenu bizarre, étrange, curieux… Tout est gris, les murs, la ville, nos âmes et nos cœurs pleurent… Mais car oui encore et toujours il y a un mais, on se relèvera de ces attentats. Peu importe le temps que ça nous prendra, les terrasses des cafés, des bars et des restos ne désempliront pas, un jour le Bataclan résonnera du son de nos applaudissements, de nos rires et de musique, nos chambres seront remplies de passion amoureuse, de rires et de bonheur… Paris sourira, Paris vivra et Paris sera encore plus fort. On sera plus fort. On n’a pas le choix. Pour tous ceux à qui on a enlevé cette chance de vivre leurs rêves, vivons les nôtres, vivons à fond, encore plus, toujours plus, écoutons nous, faisons nous plaisir, de nous contentons pas de ce que l’on a. Vendredi 13 nous a montré que la vie pouvait être courte, à nous de réussir chaque seconde et d’en profiter. Vivons pour ces âmes perdues. Vivons pour nous même. On leur doit et on se le doit à nous même. Paix à vos âmes. Paix sur vous mes amis, et soyez remplis d’amour. Vous avez le mien !!