Magazine Humour

Une Policière Gifle Ce Pauvre SDF Qui Reste Calme. Mais Le Gosse Derrière L’a Fait Pleurer.

Publié le 16 novembre 2015 par Youssef Mallouk @BuzzartsMa

On le sait tous mais peu d’entre nous s’en souvienne : Personne n’est à l’abri de la déchéance sociale ! Malheureusement, c’est ce qui est arrivé à cet ancien vétéran de l’armée qui n’a pas pu se relever après une décente aux enfers et qui s’est retrouvé dans les rues de sa terre natale pour laquelle il a risqué sa vie, pour enfin devenir ce qu’on appelle vulgairement : SDF [Sans Domicile Fixe, ndlr]

En ces périodes à tournure économique difficile, Il est rare de ne pas croiser un SDF à chaque coin de la rue ou dans les espaces publics de nos villes. Ils sont incompris, mis de côté, et souvent étiquetés de « clochards », « mendiants » ou encore « vagabonds ».

Ils sont parfois hébergés dans des foyers d’accueil de façon temporaire ou prolongée. Mais en raison de l’absence d’outils statistiques appropriés, du fait de leur caractère nomade, Il est difficile d’évaluer leurs efforts pour s’en sortir et on a tendance à les juger à tort et à raison, oubliant surtout que la crise du logement et de l’emploi sont les raisons principales de leur gangrène.

Cependant, un SDF est avant tout un être humain qui mérite quand même d’être traité et considéré comme tel par ses semblables, et c’est ce que ces jeunes garçons vont essayer de faire dans cette vidéo. Et afin d’encore plus sensibiliser les gens, ils iront même à placer leur petit frère près d’un SDF et la suite est, comment dire… stupéfiante ! A voir absolument.

Cette vidéo confirme une chose : C’est souvent ceux qui en ont le moins qui donnent le plus !

via SDF

Regardez la vidéo et vous allez être surpris :

Personnellement, je suis triste de voir à quel point on est devenu égoïstes et méchants envers les plus démunis. Quand on n’a rien à donner, un petit geste comme un simple sourire ne fait pas de mal. Et il suffit d’un rien sauf un cœur pour ressentir la souffrance des autres. En tout cas, ce soit disant « SDF» nous a donné une leçon : On peut ne rien avoir dans les poches mais avoir un grand cœur sous son torse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Mallouk 41838 partages Voir son profil
Voir son blog