L’enseigne de proximité urbaine d’Auchan, lancée en 2011, intègre le programme de fidélité Waaoh! qui permet aux clients de cagnotter des euros sur leur carte. Un petit paradoxe puisque les clients Simply Market, l’enseigne de supermarchés du groupe, n’ont eux pas droit à ce privilège et disposent d’une carte à part. L’autre réserve sur cette annonce concerne l’offre elle-même : comment de si petits magasins comptent-il offrir les mêmes catalogues de produits sur lesquels il est possible de cagnotter qu’un hyper ? Chez A2Pas, on trouve par exemple seulement 3 000 références de la marque MDD d’Auchan contre 13 000 en hyper. Le groupe assure que l’enseigne offrira des avantages propres, comme une remise sur les fruits et légumes frais de 5% sur la carte et un magazine fidélité bi-mensuel avec 50 produits issus spécifiquement de l’assortiment A2Pas.
Le lancement de la carte s’accompagnera d’ailleurs « d’une communication puissante » selon Auchan, avec théâtralisation intérieure et extérieure des magasins, dépliants et prospectus spécifiques pour recruter de nouveaux clients. Comme la carte devra être activée sur Internet, le groupe compte proposer à l’avenir « des offres personnalisées ciblées ».
Le réseau A2Pas compte 50 magasins, majoritairement exploités en franchise et implantés en région parisienne.