Magazine Bien-être

L'huile essentielle de coriandre pour un contour des yeux repulpé

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
L'huile essentielle de coriandre pour un contour des yeux repulpé

Sous forme d'huile essentielle ou de graines séchées, c'est un exhausteur de goût parfois utilisé en cuisine mais son goût n'est pas le seul atout de cette plante.

Si vous vous intéressez à la beauté ayurvédique, vous savez que les herbes aromatiques (menthe poivrée, basilic sacré indien, romarin...) tiennent une place particulière dans les soins indiens.

Et pour cause : proportionnellement, les aromates contiennent davantage de phytonutriments et de substances végétales protectrices que la plupart des fruits et légumes.

C'est pour cela qu'une petite consommation régulière permet d'obtenir de nombreux bienfaits.

De plus, les groupes industriels ne s'étant que peu intéressés à cette famille d'aliments ces dernières décennies, les herbes aromatiques ont subi peu de mutations génétiques, hybridations et autres expériences, à l'inverse des fruits et légumes ordinaires.

Même en agriculture conventionnelle, les aromates demandent peu d'engrais chimiques, de pesticides et d'eau, ce qui les rend écologiques.

Vous achetez certainement de temps en temps de la coriandre fraîche, présentée en bouquet. On la reconnaît à son odeur rafraîchissante.

Celle ci contient du bêta-carotène, à l'instar des légumes à feuilles vertes, des actifs antioxydants, des vitamines et des minéraux.

  • L'huile essentielle de coriandre est antibactérienne et drainante (très utile pour la zone du contour des yeux et des lèvres).
  • Elle nettoie et purifie l'épiderme.
  • Elle est tonifiante et stimulante. C'est donc un ingrédient naturel qui régénère les cellules mortes.

Important : étant donné que c'est une huile essentielle, il faut veiller à ne pas l 'utiliser chez la femme enceinte, qui allaite et chez les enfants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog