Hôtel Transylvanie 2 est un film d'animation aux nombreuses qualités. Dans cette suite logique, la famille s'agrandit. Toute l'histoire est centrée sur Dennis, le petit-fils de Drac, né de sa fille vampire et de son gendre humain... Humain ? Vampire ? Cette question va devenir l'obsession de Dracula qui va tout mettre en œuvre pour y répondre et surtout faire de son petit-fils un digne descendant. C'est drôle, c'est rythmé, la bande-son est entraînante et les personnages sont très sympathiques.
J'ai trouvé cette suite meilleure que le premier, plus drôle et plus originale. Les gags s'enchaînent très bien et provoquent les rires des enfants... Mais aussi des plus grands. Il y a la bonne dose de politiquement incorrect. Le style cartoonesque est plaisant, avec ce défilé de freaks. On retrouve les monstres les plus mythiques comme Frankenstein, la momie, le loup-garou, l'homme invisible, etc. Tous sont au rendez-vous de cette foire aux monstres haute en couleurs !
Même si j'ai passé un bon moment, ce n'est pas le genre de film qu'on a forcément envie de revoir. Je suis complètement sous le charme des productions Pixar, une vraie fan ! Du coup, j'ai tendance à placer la barre très haut quand je regarde un film d'animation. Je regrette fréquemment dans les productions non signées Disney/Pixar le manque de " profondeur ". Ca manque d'émotions, de sentiments... Même si là le film tente de véhiculer certaines valeurs relatives à l'amour et à la différence. Par exemple, l'amour transcende les genres. Même si nos enfants ne sont pas comme nous espérions, il faut les aimer pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'on aurait aimé qu'ils soient. Bateau mais toujours efficace pour les plus jeunes qui regardent le dessin animé. Remettre une couche de bon sentiments est toujours bénéfique. Mais j'ai trouvé ça trop léger. Ici, on retient surtout l'enchaînement des gags visuels.
En définitive, Hôtel Transylvanie 2 est un film très agréable que je conseille essentiellement aux parents. Ca fait très bien le job pour une petite séance de ciné en famille, entre bonbons et pop-corn ! Si vous n'avez pas d'enfants, passez votre chemin !
Résumé :Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l'hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d'ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s'absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s'attendait à ce que Vlad, le père de Drac - un vampire très grincheux et très vieille école - choisisse ce moment pour débarquer à l'hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus...
Secrets de tournage :- Dracula est doublé par Kad Merad.
- Les deux opus ont été un tel succès qu'ils ont décidé de faire une série spin-off, centrée sur l'adolescence de la fille de Dracula.
- Les monstres les plus célèbres sont présents dans le film, à l'instar de Frankenstein, de Quasimodo, d'un loup-garou, de l'homme invisible et d'une momie.