Magazine Culture

The Paradise la série inspirée d’Au bonheur des dames de Zola

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner
The Paradise  la série inspirée d’Au bonheur des dames de Zola

Bonjour à tous,

En ce lundi matin, je vous parle d'une série britannique pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur. Il s'agit de The Paradise, la série inspirée du roman d'Emile Zola : Au bonheur des dames. Cette adaptation télévisuelle est une série de la BBC, chaîne anglaise réputée pour ses adaptations littéraires et de qualité.

The Paradise  la série inspirée d’Au bonheur des dames de Zola

Denise, la petite provinciale, arrive en ville pour travailler avec son oncle. Depuis toujours, ils imaginent que Denise aidera son oncle avec ses talents de couturière. Ils auront un grand succès dans les affaires. Malheureusement, le commerce de son oncle est au plus mal. The Paradise, le grand magasin qui se situe en face lui cause du tort. Ce magasin offre toutes les dernières nouveautés et innovations pour le plus grand plaisir des femmes. Denise se présente donc dans ce magasin où tout est sublime. Rapidement, elle est repérée mais prend cela comme une chance et ose se montrer à la responsable du département féminin.

The Paradise  la série inspirée d’Au bonheur des dames de Zola

Malgré sa tenue, la responsable du rayon, Miss Audrey, lui donne sa chance à condition qu'elle satisfasse le gérant du magasin : Moray. Immédiatement elle se sent possédée par une ambition folle. Elle va souffler des idées à Moray sous les regards désapprobateurs de Miss Audrey et des quelques vendeuses. Denise doit se battre et compte bien tout faire pour évoluer dans ce magasin luxueux. Denise doit se battre contre ses sentiments naissants envers John Moray, pour rester digne et surtout pour trouver sa place.

The Paradise  la série inspirée d’Au bonheur des dames de Zola

J'ai dévorée cette série. Elle est vraiment fabuleuse. Même les seconds rôles sont importants dans les scénarios. Elle ne comporte que deux saisons soit 16 épisodes. Chacun dure environ 1h mais sincèrement vous avez l'impression que ce n'est pas assez. Cette adaptation est incroyable. En revanche, je tiens à préciser que la série est plus inspirée du roman plutôt qu'adaptée. Denise débarque toute seule en ville. Bien évidemment, il y a une tension amoureuse entre Denise et le gérant du magasin. Pour le reste, il ne faut pas rester sur le roman car vous ne pourrez voir tous les personnages. Dans tous les cas, la série est bien écrite et les décors superbes. Vous ne vous lasserez pas de regarder les épisodes. Denise est une femme innovante et révolutionnaire pour l'époque. Elle est la " Little champion " de Moray grâce à toutes ses idées novatrices. Plongez-vous dans l'aristocratie, les manigances et les tissus avec délectation.

Paradise série inspirée d’Au bonheur dames Zola

The Paradise  la série inspirée d’Au bonheur des dames de Zola

You may also like

No related articles found.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines