J’aime l’automne et tous les petits légumes qui vont avec. Quand j’étais plus jeune ma mère nous faisait toujours sa recette d’enbeurrée de chou a tomber. Cette semaine j’ai eu comme une pulsion d’envie de cette recette. Je l’ai donc reprise sa recette en ajoutant un petit twist de gourmandise.
- 1 morceau de beurre (la dose de votre choix)
- ½ chou frisé
- 3 carottes
- 2 tranches de rôti de porc émincées (ou des lardons, mais cela reste facultatif)
- 2 C.s. de pesto
- Un bout de fromage de brebis à râper pour les plus gourmands (facultatif)
Nettoyez votre chou et coupez le en petit tranche fine. Pelez les carottes et râpez les. Mettez une sauteuse sur feu moyen et faites fondre le beurre (attention il ne doit pas blondir). Faites revenir deux minutes le chou et les carottes dans le beurre en remuant. Puis salez et poivrez) (juste un peu car le pesto et les lardons sale déjà le plat) et mettez un couvercle pendant environ 7 minutes puis ajoutez la protéine (sinon version vegan sa fonctionne tout aussi bien) et le pesto. Mélangez bien. et servez. Personnellement j’aime quand je chou garde un léger côté croquant, mais sinon continuer à pousser un peu la cuisson.
J’ai rajoutez un peu de gourmandise avec du fromage de brebis râper dessus juste avant de servir c’est top top. Après ça se mange très bien sans. Je trouve que ce plat est parfait pour l’automne car c’est un plat chaud et sain, mais le pesto apporte un côté de fraicheur qui est top pour ne pas se croire encore en hiver.