Magazine Société

Bordeaux so good: festival de la gastronomie et de l’art de vivre

Publié le 15 novembre 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Mille opportunités de se régaler seront offertes aux gourmets au cours de ce week-end. Ils pourront visiter le marché des producteurs. Cœur de la manifestation, il se trouvera au hangar 14 sur les quais de Bordeaux. Trois jours durant, cet ancien hangar portuaire va vivre au rythme des producteurs régionaux, des dégustations, goodies, démonstrations culinaires et ateliers de cuisine pour petits et grands.
Le samedi 21 novembre accueillera la nuit des banquets. Dans un lieu inédit ou un restaurant "accueillant", un ou plusieurs chefs concocteront un banquet sortant de l’ordinaire pour une soirée en musique. Mille convives pourront se répartir en une douzaine de lieux différents.
Le palais de la Bouse se transformera au cours des trois jours du festival en "palais des saveurs". Il accueillera la soirée d’ouverture le 20 novembre placée sous le thème de l’huître de Noël. Le 21 novembre de 12h à 17h, il se transformera en temple de la soupe pour finalement accueillir la manifestation "le palais des AFAMES". Le dimanche 22 novembre de 14h à 17h 19 chefs seront au rendez-vous pour une dégustation de petits plats et de bouchées mettant à l’honneur les produits qui font de la région Aquitaine un haut-lieu de l’art de vivre et du bien manger.

Le 21 novembre, tous les buffets se déroulent au même moment. Difficile de choisir entre les étoiles du palais (palais de la Bourse), l’édition spéciale: le sud-ouest des chefs (salle des bobines du journal Sud-Ouest), de bouche à oreille (la Villa 88), truffe-collection 1875-2025 (galerie du musée de Beaux-arts), banquet au cœur des livres (librairie Mollat), la rivière déglinguée (le Sicambre), musique et gastronomie (Quatrième mur), la battle: photographie et gastronomie (le Gabriel), thanksgiving en mode sud-ouest (le Chapon fin), les mof au piano (le Bellini), les chefs connectés (le Dubern), talotorock (Rock Scholl Barbey)...

Alors à vos fourchettes si le cœur vous en dit. Si vous n’arrivez pas à temps pour faire partie des mille élus, vous pourrez profiter de la manifestation organisée dimanche après-midi par l’Alliance de Friands Amateurs de Mets Épicuriens et Savoureux (AFAMES). Ici aussi le nombre total d’assiettes est limité à 7000. Une assiette ou une bouchée coûte un jeton, achetable sur place ou réservable par internet sur le site Bordeaux so good.
Le marché gourmand du hangar 14 est ouvert du 20 au 22, l’entrée est gratuite. Les dégustations et goodies peuvent également être payés de jetons achetés sur place. Si la plupart des manifestations fonctionnent avec un système de jetons achetables à l’entrée, certaines ont un nombre de places limitées et nécessitent une réservation préalable sur le site internet de la manifestation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine