Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
En présence des ministres Najat Vallaud-Belkacem et Patrick Kanner, cinq prix ont été remis dans les catégories suivantes: école et culture, entreprise, accessibilité, sport et service public. Parmi les lauréats, le Comité départemental FGST de Seine-Saint-Denis, qui offre la possibilité à chacun de découvrir de nombreuses disciplines sportives. L'application Talk Different a également reçu un prix. Celle-ci permet de faciliter la communication entre les individus, qu'ils soient en situation de handicap ou non. L'établissement public du Château de Versailles, la ville de Grenoble et la chambre régionale des Métiers et de l'Artisanat de Rhône-Alpes ont également été primés.
La soirée fut rythmée par les prestations très appréciées de Lara Fabian, Salvatore Adamo, Michaël Miro ou encore Élodie Frégé. Des artistes en situation de handicap se sont également produits sur scène, reprenant des titres de Christophe Maé et proposant un spectacle de percussions.
La présidente de cette 11e édition a tenu à féliciter l'ensemble des participants, soulignant que "l'ensemble des projets est bon". 10 ans après la loi sur l’accessibilité, l'INSEE estime que 12 millions de Français sont touchés par un handicap.