Après deux semaines d'abstinence, il était grand temps de revenir sur l'eau ! Et l'objectif du jour était, dans la théorie, plutôt simple : prendre le maximum de repères possibles (postes, profondeurs, types et tailles de leurres) en vue du prochain open de Villerest.
Et autant notre dernière sortie sur ce lac nous avait rassurés, autant celle de ce samedi nous fait désormais craindre le pire pour la compétition ... En effet, malgré de nombreux essais tant du point de vue des postes que des techniques, la pêche fut très compliquée. Les échos qu'on avait eu dans la semaine ont été confirmés.
Ainsi, au cours de cette sortie, nous n'avons enregistré qu'une seule touche qui s'est finalement soldée par la prise d'un sandre juste maillé (42 cm). Bien maigre pour une grosse demi-journée de pêche ... et loupé pour la prise d'infos ! Pourtant, les beaux retours du sondeur nous laissaient espérer bien mieux.
Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins et broder pendant trois heures : ce fut, en ce qui nous concerne, une sortie bien décevante et vraiment peu rassurante pour le week-end prochain. Certes, la pêche peut changer d'ici là et le facteur chance pourra peut être intervenir en notre faveur, mais cela n'est pas de bon augure ! On verra bien ...
Quant aux copains et connaissances croisés sur l'eau : un équipage a fait 7 sandres maillés, un autre 3 maillés et les autres pas mieux que nous ! Il y avait apparemment moyen de faire quelques poissons, nous n'avons pas trouvé comment. Bravo à ceux qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
Quoi qu'il en soit, que les meilleurs gagnent les 21 et 22 novembre prochains. ;-)
@+ Guilhem COGNET