En avril dernier, trois amis partirent vivre 10 jours en autonomie dans les Alpes Lyngen. Cette magnifique région située au nord de la Norvège 300 km dans le cercle polaire, offre une multitude de possibilités pour le ski de randonnée, dans un décor sauvage et unique.
Dormir la nuit dans des cabanes au milieu des montagnes et skier la journée quand la météo le permet, tel a été leur programme tout au long de leur périple. L’idée de découvrir les Lyngen est née après avoir lu et vu plusieurs récits rancontant cette région qui offre une neige de rêve, des paysages entre mer et montagne, des faces assez accessibles et des cabanes qui permettent de vivre au cœur de la montagne.
Cette équipe fut composée de Yann Gobert à la caméra, Pascal Viout et Léonard Lebozec derrière les appareils photos. Ils ramenèrent trois visions différentes d’un même voyage qu’ils nous présentent au travers d’un film et de nombreuses images que nous vous présentons ici.
Les trois protagonistes se sont tous rencontrer sur Paris par l’entremise du cyclisme qu’ils ont pratiqué en compétition ensemble durant de longues années étant jeune. Ces randonneurs amateurs aiment prendre autant de plaisir à la montée qu’a la descente. L’effort du ski de rando est assez similaire à celui du trail running, dont ils sont de fervents pratiquants.
Les principaux sommets qu’ils ont skié ont été, le Kavringtinden, le Rørnestinden, le Fastdalstinden.
Au travers de ce film, cette équipée de 3 copains arrive très bien à partager leur voyage, tout en montrant qu’une région comme les Lyngen peut être accessible et ne coûte pas forcement très cher lorsque l’on s’adapte et que l’on sort de sa zone de confort.
Retrouvez l’ensemble du récit sur le site de Yann Goubert, cela vous donnera un aperçu de leur trip et de bonnes idées pour l’organisation de votre futur trip !
Crédit photos : Pascal Viout et Léonard Lebozec.
Partenaires principaux : EIDER et PARROT.