Profondément choqué par les attentats qui ont ensanglanté Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) adresse ses plus vives condoléances aux familles et aux proches de toutes les personnes sauvagement assassinées.
Il exprime toute sa solidarité envers les blessés et tient à rendre hommage au travail des services et dispositifs de secours mobilisés dans Paris et sa région.
Enfin, le CICR condamne l'absolu mépris du principe élémentaire d'Humanité qui a conduit à ces tueries aveugles.
Équipes Croix-Rouge mobilisées cette nuit. +300 volontaires auprès des victimes. https://t.co/xeQPZ5TToI pic.twitter.com/qbxPzbGeEN
— Croix-Rouge fr (@CroixRouge) 14 Novembre 2015
La Croix-Rouge Française s'est mise, dès le début des massacres, à la disposition des pouvoirs publics. A 21.55, le 13 novembre, le plan ARAMIS Croix-Rouge (plan d’actions régional sur accidents multi-sites avec interventions spécifiques) était déclenché. Puisant dans toutes ses réserves d'Ile de France, la Croix-Rouge Française a mobilisé plus de 300 secouristes et une soixantaine de véhicules qui se sont inclus dans les norias d'évacuation des blessés vers tous les hôpitaux de la région.
En parallèle, des bénévoles ont participé au centre d'accueil et soutien psychologique mis en place à l'Hôtel Dieu.