Je ne peux pas être partout en même temps mais les amis oui ! J'ai donc envoyé Jean-Baptiste Piron à San Francisco pour y rencontrer Philippe Starck. Et voici son compte-rendu :
Lorsque Philippe Starck s'associe à un nouveau projet, le monde du design tremble!
Quand les trois frères co-fondateurs de la start-up Wistiki ont contacté le maître du design afin de lui présenter leur projet, ils l'ont fait simplement par un petit email.
" La fin des objets perdus " : c'est par ces quelques mots que Wistiki nous a invité ce jeudi soir à San Francisco afin de découvrir une nouvelle ligne d'accessoires connectés. Philippe Starck, qui était très attendu à la conférence de presse, n'a pas pu arriver à temps... " Show must go on ", les 3 frères ont fait le job pour présenter cette collection appelée " Found you ".
L'idée est simple : donner la possibilité aux utilisateurs de ne plus perdre la trace d'objets essentiels à la vie courante.
Afin de pouvoir s'adresser à un public le plus large possible, le nom de chaque objet se décline sous forme d'onomatopées très internationales : voilà!, hopla!, ta-da!, aha!
Voilà! est logique: il permet de ne plus perdre ses clefs.
Ta-da! propose un " doudou " pour les enfants, il apporte du comfort aux parents qui perdent souvent l'objet préféré de leurs enfants.
aha! est créé pour les animaux sous forme de "bijou " à accrocher au collier.
Point de vue technologie, l'antenne GPS -en or- présente dans chaque objet permet une géolocalisation via l'app Wistiki.
Dans le monde très concurrentiel des objets connectés, il est clair que ce lancement commercial est osé et c'est certainement pour cette raison que Wistiki a fait appel à Philippe Starck pour faire des ces objets de véritables bijoux design.
Très à la mode ces derniers temps, le financement de cette ligne de produits se fait grâce à la plate-forme participative Indiegogo.
Livraison prévue pour la fin du premier trimestre 2016.