Je ne résiste pas, après ma découverte d'hier, à partager avec vous dès ce matin une grande nouvelle : Monoprix travaille depuis plus d'un an sur une collaboration complètement barrée avec Dévastée. Et elle est enfin disponible !
J'ai toujours de nombreux coups de coeur avec les collections de Monoprix, mais là, les choses dépassent l'entendement tellement tout est parfait. Il faut dire qu'ils ont mis le paquet. Les deux créateurs de la marque Dévastée ont eu carte blanche pour travailler aussi bien sur du textile que du mobilier, de l'art de la table en passant par le papier cadeau. Et il faut bien le dire, leur laisser carte blanche, c'était chose risquée, mais chose intelligente à faire. Effectivement, leur univers peut sembler très éloigné de Monop' : black, whist & ghost power ! Cependant, le mariage a opéré (ou le génie ?) et cette collection est parfaite.
Et le côté hyper fun de cette collaboration, c'est que vous allez bien entendu pouvoir la retrouver dans vos magasins Monoprix dès fin novembre mais aussi depuis ce matin et pour une semaine (très courte semaine), au 10 rue de Turenne, à la Galerie Nikki Diana Marquardt, pour l'occasion transformée en Train Fantôme. Une dinguerie qui fait TELLEMENT de bien.
Sur ce, voici un large aperçu de la sélection et du lieu :
Je vois venir le gros craquage... n'est-ce pas ?
Pour ma part, j'ai déjà succombé au petit tabouret et aux boules de Noël... affaire à suivre.
Attention, en cas de coup de coeur : c'est une série ultra limitée. Si vous souhaitez découvrir l'espace dédié au 10 rue de Turenne, à Paris, il vous faudra faire vite car il ne reste ouvert qu'une semaine (n'oubliez pas de faire un tour de Petit Train, c'est génial). Et quelque chose me dit que cette collection va vite partir une fois en magasin ! Au passage, je pose ça là : on reste sur des prix Monop'. Donc tout est très abordable.
Pour conclure, je salue très bas l'audace de Monoprix à chercher des collaborations toujours plus poussées et pointues. J'ai adoré savoir que les créateurs de Dévastée avait eu droit à une grande liberté de création et que leur travail, leurs inspirations, ont été respectés jusqu'au bout. C'est essentiel et cela se ressent avec cette collection extraordinaire.
Alors, séduits ? Un petit côté Beetljuice, vous ne trouvez pas ?[crédit photo : all-and-co.com]