Magazine Cinéma

[critique] Nous trois ou rien

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Beaucoup d’entre vous connaissent probablement la série Bref.

Si vous ne connaissez pas, voici un épisode de rattrapage :

Nous y retrouvons Kheiron avec sa fameuse réplique : Baise laaaaaaaa !

Et bien le film dont je vais vous parler aujourd’hui (dont il est le réalisateur) nous narre l’histoire de ses parents. On commence par suivre Hibat (son père) joué par Kheiron lui même, Iranien opposant à la politique du Chah (le souverain d’Iran) qui va être contraint de quitter son pays avec sa femme et son bébé. Leur périple les amènera en France dans les années 1980 où ils vont se reconstruire une vie dans une cité de la banlieue Parisienne.

Découvert lors du Showeb de rentrée, j’étais curieux de découvrir ce premier film de Kheiron. Et ma curiosité a été largement récompensée ! Quelle claque ! Kheiron ne peut pas faire de plus bel hommage à ses parents je pense. Nous trois ou rien est un film qui fait du bien ! Émouvant, drôle, intelligent, positif sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour décrire ce film. Je vous conseille de foncer le voir ! Le casting est tout aussi génial que le film : Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman, Kyan Khojandi, Alexandre Astier, … la liste est longue ! Regardez juste l’affiche du film, les 3 personnages principaux entourés de tous les autres qui ont chacun leur importance. J’ai adoré Farida Ouchani également (sur une scène en particulier, mais je ne vais pas vous spoiler. )

nous3ourien

Kheiron devrait retourner sur scène prochainement, avec son humour bien à lui. D’ailleurs il le dit lui même :

« Je mets quiconque au défi de me dire que le film a été réalisé par Kheiron de Bref qui dit « Baise laaaaaaaa!!! ». « 

Et en effet, ce n’est pas le même Kheiron. J’aime bien les deux facettes de cette personne. Alors j’attends de le revoir sur les planches, mais également derrière la caméra !

:)

Je vous laisse, je dois retourner le voir, on se retrouve au cinéma ?
Et n’oubliez pas en le regardant que c’est une histoire vrai, tout est vrai. Ça change vraiment tout au film.

Ma note : 9/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine