Les effets du Big Mac sur notre corps

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus On connait bien le Big Mac, l’indétrônable de MacDonald, et avouons-le, il nous est tous arrivés de craquer pour un hamburger à MacDo, par paresse de faire la cuisine ou par envie ! Mais connaissons-nous exactement ce qu’il se passe dans notre organisme une fois l'objet du délit avalé goulument ? Fourchette & Bikini décrypte pour vous les effets du Big Mac…
 

Après 10 minutes

Vous venez d’avaler votre Big Mac et vous n’arrêtez pas de penser au Sundae au chocolat qui trouverait bien une place dans votre estomac, malgré les 540 calories que vous venez d’ingurgiter ! Cela est du au fait que le fort taux en sucre du hamburger déclenche dans notre cerveau de la dopamine, ce qui entraine un effet d’addiction et de bouffe compulsive !

Après 20 minutes

On a tous connu ce sentiment d’avoir encore faim après un passage  à Mac Do. Les raisons sont toutes simples : le fructose et le sodium qui agissent dans notre corps, et qui provoquent, une fois de plus, de l’addiction, et qui explique qu’on en veut encore ! Ces deux additifs sont les principaux responsables de l’obésité et du diabète.

Après 30 minutes

Le sodium, ou sel (970 milligrammes dans un Big Mac) commence à s’attaquer à vous et vous avez soif, très soif. La soif peut parfois entrainer la faim. Qui plus est, la forte teneur en sel est très difficile à éliminer par les reins et entraine une augmentation du rythme cardiaque, pour faire circuler le sang dans les veines, et peut provoquer de la tension artérielle.

Après 40 minutes

Vous en redemandez ! Quand vous consommez un plat hautement calorique comme le Big Mac, votre taux d’insuline augmente, et cela fait baisser le niveau de glucose dans votre sang, et cela a pour effet de vouloir compenser cette baisse… en mangeant plus !

Après 1 heure

En temps normal, le corps prend 24 à 72h pour digérer un plat, cela dépend de sa consistance. Et le Big Mac à lui tout seul, parce qu’il est très gras, peut prendre jusqu’à 3 jours pour être digéré. Le corps met environ 50 jours pour digérer les acides gras, sachant que le Big Mac en contient 1,5 gramme. A terme, la consommation d’acides gras provoque obésités, cancers, diabète et maladies cardiaques….
 
Bon… on va y réfléchir à deux fois avant de retourner au Mac Do !