Facebook cite par exemple Fox Sports pour avoir les résultats des matchs de ses équipes préférées, CNN et Fox News pour être informé des événements d'actualité, The Weather Channel pour recevoir tous les matins les prévisions météo locales, Fandango pour recevoir des bandes-annonces de nouveaux films, Vogue pour une sélection hebdomadaire des célébrités les mieux habillées ou même une station spécialisée dans l'envoi quotidien d'exercices de méditation.
Notify étend la galaxie d'applications mobiles de Facebook, qui a déjà une application pour son propre réseau social, deux applications de messagerie (Messenger et WhatsApp) et l'application de partage de photos Instagram.
Cette nouvelle application entre dans le cadre d'une offensive de Facebook ces derniers mois pour muscler son offre en termes de contenus d'actualité, un créneau où il vient concurrencer un autre réseau social, Twitter.
Facebook avait déjà le mois dernier étendu les notifications envoyées par l'intermédiaire de son réseau lui-même pour ajouter des résultats sportifs ou de l'actualité locales aux avertissements déjà existants quand un ami de l'utilisateur fêtait son anniversaire ou commentait une de ses publications.