Les annonces ont coulées à flot aujourd’hui. 6 pays offriront le précieux iPhone à partir dès maintenant. 25 autres dans les prochains mois. Toute l’Amérique centrale et du nord se couverte même, une bonne partie de l’Afrique, de L’Inde, Australie, et le Japon. Jusqu’à maintenant 6 millions de Iphone ont trouvé preneurs. Pour être certain de rejoindre la cible de 10 millions d’ici la fin de l’année, une nouvelle baisse de prix s’appliquera. 199$ pour le 8 Go ! 299$ pour le 16 Go (en blanc ou noir). Toutes les applications de bureautique seront supportées, même Powerpoint de Microsoft! Les applications du type push (commercialisées par BlackBerry) seront intégrées. Email, contact, calendriers…. rien n’a été laissé au hasard.
Les fonctionnalités batipsées Enterprise (Exchange, client VPN Cisco) vient rien de moins que les géantes du Fortune 500. Au dernier Keynotes, Steve Jobs a ouvert sa plateforme SDK aux applications tierces et affirme avoir reçu 25 000 propositions de programmes destinés au Iphone. 4000 ont été retenus. Le IFund est en voie de devenir un méga succès. L’idée de fonds destinés à financer la petite entreprise de developpeurs a même été imité au mois dernier par RIM.
Mais la démonstration la plus éloquente fut certes, celle comparant les vitesses de téléchargement. Se connectant au site de National Geographic (réputé être plein d’images et vidéos), il n’a fallu que 21 secondes pour ouvrir la page (17 avec le wifi). Le Iphone est en voie de devenir le plus rapide des navigateurs portatifs. Comme le temps c’est de l’argent, la grande entreprise s’y intéressera à coup sûr. Surveillons l’action en bourse…