Le top 10 des tendances Automne / Hiver 2015

Publié le 12 novembre 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

La mode homme pour cet hiver, Ohmyhomme la repère et la décortique pour vous. Voici nos conseils et astuces aux dandys, confirmés ou en herbe. Restez à la mode face au froid pour l’automne-hiver et découvrez les dernières tendances.

L’hiver est quand même le meilleur prétexte pour bien s’emmitoufler. Le plus dur est donc de rester à la mode!

Fourrures opulentes, revival néo-Seventies et camaïeux bordeaux signent l’allure décapante de l’hiver 2015. Une nouvelle énergie qui joue avec les genres et fait le pied de nez aux codes traditionnels du vestiaire masculin. D’abord insufflée par les leaders du style outre-Manche, jusqu’aux grandes maisons italiennes et françaises.

La fourrure :

Raz-de-marée d’opulence sur les podiums, la fourrure pour homme opère une offensive de choc et joue la carte de l’ostentation jusqu’au bout. Exit donc les fourrures rasées, signe ultime du luxe tout en discrétion. On la portera en noir profond, brun, à la cuisse, au genou ou ¾,  en version XXL forcément.

Chez Dunhill :

Le Néo-seventies :

Le fil de conduite absolu de la saison. De l’influence rock et rebelle jusqu’au thème grand soir, la mode célèbre la décennie soixante-dix et organise le come-back du col pelle à tarte, du flared et des détails graphiques. Gare au premier degré, l’allure n’est pas littérale et les références  sont subtiles, pour une allure résolument moderne.

Chez Gucci :

Le Bordeaux :

Avec au moins un passage sur le catwalk des plus grands, le bordeau s’impose de fait comme l’évidence chromatique de la saison. Parce que l’hiver appelle ses tons chauds au réconfort en version lie de vin ou pourpre.

Chez Valentino :

Le Manteau Baggy :

Cachemire double face, laine capitonnée ou alpaga, le manteau se porte en version ultra large, le meilleur moyen de rester au chaud et alluré jusqu’au cœur de l’hiver 2015, sans céder à la parka.

Chez Wooyoungmi :

Le foulard long :

Ponctuant l’allure de sa touche néo-aristo, le foulard est l’allié raffiné du vestiaire de l’hiver prochain. Possible aussi, sa variation noué au cou et camouflé sous la chemise façon cow-boy.

Chez Gucci :

Le col roulé :

Il n’a jamais vraiment quitté le vestiaire hivernal mais opère un come-back hype cette saison à coup d’effets de style bien pensés. On le portera donc en superposition,  sous une chemise ou en version nineties minimale.

Chez Lanvin :

Shearling :

Allié inoxydable de l’hiver, la peau retourné caracole en tête des envies chaque année. Les créateurs l’ont bien compris, et elle fait une apparition remarqué.

Chez Fendi :

Le Manteau 3/4 :

C’est la longueur de la saison. Le manteau s’allonge du genou jusqu’aux pieds et affûte l’allure.

Chez Calvin Klein :

Le léopard :

Audace saisonnière pour les plus téméraires à adopter en version rock n’roll façon Kurt Cobain, last days, l’imprimé félin pour homme fait un retour en force dans le vestiaire hivernal, dans sa variation cinquantes nuances de gris.

Chez Burberry :

Le camaïeu de brun :

Le marron opère un retour remarqué et réchauffe l’allure. Tous les tons sont permis jusqu’au bordeaux, qui s’affirme comme la couleur de la saison.

Chez Berlutti :