Vous l'avez bien lu, nous ne sommes pas tombés sur la tête. Non, le nouvel iPad Pro n'est pas un ordinateur. En fait, ce n'est pas une tablette non plus. C'est bel et bien... Un ordinateur de bureau!
Dans une vidéo humoristique et remplie de bon sens, Horace Dediu @Asymco dont nous vous avions parlé dans ses prévisions des nouveaux produits de Apple s'essaye au test ultime du iPad Pro, dernier objet de l'ère consumériste sensé révolutionner (une fois de plus!) l'informatique et la manière dont nous concevons les objets connectés et productifs.
Lire Les prévisions d'Horace Dediu pour Apple et ses nouveaux produits
Mais avant tout, un petit rappel. Laissez donc Horace vous parler de la métaphore du bureau.
Souvenez-vous en 2010 lorsque en 2010, Apple a décidé que les ordinateurs se devaient d'être plus petits, après l'introduction du MacBook Ai r présenté 2 ans plus tôt en février 2008.
Celui-ci fut remplacé par le tout premier iPad en 2010.
Celui-ci était un écran...sans clavier. En fait, le clavier était intégré virtuellement à l'écran, rendant son utilisation peu efficace selon Horace.
" Le iPad. C'était là le futur de l'ordinateur. Steve Jobs disait que ça le serait. "Exit le MacBook Air donc!
Mais non, attendez! Le iPad de 2010 venait en remplacement du iPhone, l'ordinateur du futur!
Nous voilà donc avec des iPhone et des iPad mini, des plateformes alternatives. Nous sommes en octobre 2012.
Seul petit problème: le iPad mini n'est pratiquement pas utilisé dans le business...
C'est un bon objet de consommation pour lire du contenu multimédia, naviguer sur Internet et envoyer des e-mails mais dont l'écran demeure trop petit pour être véritablement productif dans le monde du travail.
"C'est une phablette, pas fabuleux mais bien une tablette factuelle. Si vous préférez aussi, un ordinateur gras"
À moins que...non! Attendez! Le iPad est soudain devenu plus mince, plus léger! C'est le futur de l'informatique et c'est le iPad Air!
/>