j'ai toujours aimé cette fête, faire les marchés de noël même si ils ont perdu leur magie, plus jeunes nous allions jusqu'à aachen, j'espère que j'y retournerais un jour, choisir la couleur du sapin avec ma maman et ma soeur puis aller acheter quelques décorations,... bon c'est vrai qu'en déménageant rare sont les fois où je peux faire le sapin dans ma famille. j'avoue que cela me manque un peu. et avec une amie, on se retrouvait souvent l'après-midi pour faire des balades dans les champs. le must était quand la neige était bien présente parce qu'on s'enfonçait dedans. un jour, nous avions même mis plus de six heures pour faire paris-chez mes parents, il était plus de 0h et mon grand-père peinait à remonter la pente.
noël cela a toujours été l'occasion de se retrouver en famille, voir les cousins et cousines que l'on voit rarement car chacun est expatrié quelque part, les oncles et tantes qu'on n'a pas l'occasion de voir. c'est un bon moment passé avec tout le monde. puis le grand bonheur est la confection du gâteau l'après-midi avec un thème qui change chaque année. depuis que nous sommes en couple, nous avons pris le parti de venir une fois tous les deux ans pour que chacun profite de sa famille. j'aime bien passé les fêtes dans la belle-famille. cela change et comme la famille est plus petite, les cadeaux sont moindres (oui parce qu'une fois nous avions une valise de 80 kg remplie de cadeaux pour ma famille).
mais cette année, tout est différent avec l'arrivée de bébé. ayant appris que le terme était à la mi du mois de décembre, j'avais déjà prévu mes parents que nous ne prendrons aucune route pour fêter noël avec la famille. nous fêterons les premières fêtes tous les quatre (oui nous comptons quinze, notre ainé). et nous ferons quelque chose dans nos familles par la suite, profitons du congé maternité !
ensuite pour les cadeaux, cette année, c'est le grand vide ! les autres années, j'avais plein d'idée cependant cette année, c'est le grand vide dans ma tête. je ne sais pas quoi prendre. pour l'amoureux, je pourrais lui dire : "je te donne une naissance après ces longs mois et tous les désagréments que j'ai pu vivre !" mais pour les autres, j'ai plus de mal.