Jacques Briochin, acteur français historique dans le monde de l'entretien de la maison, choisit aujourd'hui de s'étendre sur le segment de l'entretien pour chaussure avec une nouvelle gamme de cirage.
Fort d'une expertise sur les segments des savons, ainsi que des produits d'entretien d'intérieur et du soin du linge, la marque bretonne presque centenaire prend le pari de lancer une gamme de 9 cirages élaborés à partir d'une formule unique, sans silicone et enrichie en cires naturelles.
Au travers de cette gamme complète, nous retrouvons les essentiels du cirage avec un lait nettoyant, une crème de cirage (en 4 coloris) et une pâte de cirage (en 4 coloris également).
Pour autant le marché du cirage reste un marché très polarisé, dominé à 85% par Kiwi (Johnson) et Baranne (Reckitt Benckiser) et sur lequel la fréquence d'achat reste très faible (62% des utilisateurs de cirage le font moins d'une fois par mois). À voir si Briochin va réussir convaincre les consommateurs grâce à ses atouts écologiques.
Toujours sur les bancs de l'école à Audencia Nantes, je profite d'une année de césure pour assouvir temporairement ma soif de marketing en tant qu'assistant brand manager chez Mondelez pour la marque Milka. Passionné de marketing depuis plusieurs années, je ne peux m'empêcher en rentrant le soir de partager avec vous mes trouvailles.