Humour, traits culturels et autres considérations suédoises

Publié le 11 novembre 2015 par Espritvagabond
Un court billet - essentiellement des photos commentées - sur des trucs intéressants-amusants-révélateurs ou justes différents, croisés en Suède.

Quand vos jouets d'enfance (j'avais exactement ce kit de meccano) sont exposés dans un musée, ça ne rajeunit pas son voyageur. (Malmö)

Roi et pions enfermés dans une cage: échec et mat? (Lund)

Oui, c'est pas si difficile de souhaiter la bienvenue aux réfugiés. (Malmö). Il y avait des installations un peu plus loin; même chose à la gare de Stockholm.

L'inévitable endroit qui dans la langue locale ne signifie pas (ou ne sonne pas) comme dans d'autres langues. F**king Bastad! (Bastad)

Je parlais d'Astrid Lindgren dans mon billet sur Millenium; elle est suffisamment reconnue ici qu'elle apparaît maintenant sur les billets de 20 kronor.

Bon, ok, pays de cyclistes, mais il y a des limites, non? (Göteborg)

Pour amateurs de jeux de mots doubles... (Göteborg)

Il y a des lieux comme ça, dont le nom vous reste immédiatement en tête :-) (Göteborg)

Tiens, ils boivent l'aloès, on est pas sensé s'en mettre sur la peau? (Stockholm)

Quand le Roi a besoin de la pièce, on se dit qu'on visitera plus tard (Stockholm).

Et moi qui croyait que Abba était seulement un groupe de musique: ils ont diversifié leurs activités et vendent maintenant du thon en canne! (Stockholm)

Vous savez ces gabarit que l'on voit à quelques dizaines de mètres avant certains tunnels ou viaducs, eh bien ici, ils servent à quelque chose (Entendu un gros boum, me suis tourné pour voir ce camion-double coincé sous le gabarit... Tout un bordel de dévier le trafic pour lui permettre de reculer). (Stockholm)

Faites circuler auprès des maires de Copenhague, Oslo et Helsinki, je suis curieux de connaître leur réaction à celle-ci (Pas n'importe où, on s'excuse, mais bien au kiosque d'information touristique de Stockholm).
--