V.O. : -Auteur : Shane HegartyNationnalité : IrlandaiseTraduction : -Editions : XOCollection : JeunesseNombre de pages : 415 pagesDate de parution : 07 Mai 2015A partir de 10 ans
Quand il se retrouve face à un monstre enragé, Finn, avec son armure trop grande et son arme trop lourde, n’en mène pas large ! Il a douze ans. Heureusement son père, le dernier Chasseur des Légendes de Darkmouth, n’est pas loin… Les Légendes, c’est comme ça qu’on appelle les créatures sanguinaires qui rôdent dans la ville. Et Finn sait qu’il devra bientôt remplacer son père et affronter une attaque majeure des Légendes sur le monde. Il y a juste un petit problème. Non, un gros problème : Finn est le pire Chasseur que Darkmouth ait jamais connu…"
Dans le petit village de Darkmouth, un portail entre notre univers et celui des Légendes, des monstres connus dans la mythologie, se cache et certaines d'entre eux se faufilent. Une famille est chargée, depuis des générations, de protéger Darmouth, celle de Finn. Le hic ? Son père, chasseur actuel, doit bientôt passer le relais et quitter la ville. Pour cela, il doit passer la main à Finn, le pire chasseur de la famille.
L'histoire est conseillée aux jeunes à partir de 10 ans, je m'attendais donc à quelque chose de très enfantin, très simple, je n'avais qu'en partie raison. Shane Hegarty nous transporte dans son univers et dans cette histoire par les mots, mais aussi par le visuel, car les Légendes et certaines scènes sont non seulement décrites, mais dessinées ! Ce qui renforce l'intensité de ces passages. Un bon compromis pour les enfants qui n'ont pas forcément le courage de lire autant, car c'est quand même plus de 400 pages !