Il a joué les patrons mégalomanes et fous à lier dans "Aviator", le chef-d'oeuvre sur la vie de Howard Hugues. Leonardo Di Caprio va désormais se glisser dans la peau d'un des papas du jeu vidéo, Nolan Bushnell, fondateur d'Atari (source Variety)
Pour ceux qui n'ont pas connu les seventies, ou les eighties, bref pour les jeunes, Atari a été créée en 1972 par le fameux Nolan Bushnell. On lui doit un des premiers jeux de l'histoire du gaming, Pong (oui je sais à l'époque de la Wii Fit, ça fait petit joueur mais l'Homme pourrait vous faire une thèse sur l'époque bénie de la grosse console 8 bits... Je crois même qu'il l'a encore dans le grenier)
La société a été une des nombreuses entreprises du jeu vidéo à souffrir d'un krach en 1983. Dés lors, Warner Communications, propriétaire depuis 1976, revend Atari et 2 entités distinctes voient le jour, Atari Corporation et Atari Games (disparue en 2003). Atari Corporation appartient quant à elle à Infogrames depuis 2000. Infogrames utilise d'ailleurs le nom Atari pour la commercialisation de ses jeux notamment la série des V-Rally.
A noter que Leonardo Di Caprio coproduira avec la Paramount le film "Atari" qui est actuellement en cours d'écriture. On ne connait pas encore le nom du réalisateur.