Magazine Conso
Atelier : Comment utiliser la cocréation et le financement participatif pour financer des projets locaux?
Publié le 11 novembre 2015 par Shadlaw @rachadlawLe financement participatif (crowdfunding) s’affirme de plus en plus au Québec comme une source alternative de financement crédible et complémentaire aux sources traditionnelles pour développer des projets. La pertinence et le succès du crowdfunding résident en grande partie dans sa force de démocratisation financière et d’implication citoyenne. Il offre également des possibilités d’hybridation des approches de mobilisation, de financement et d’accompagnement de projets qui contribuent au développement local.
Vous voulez savoir comment utiliser le financement participatif pour financer des projets communautaires, des entreprises d’économie sociale et des commerces de proximité?
Mobilisons Local en partenariat avec La CDEST vous offre un atelier inédit qui vous permettra de : - comprendre comment votre projet/entreprise/organisme peut tirer profit de la cocréation et du financement participatif; - comment mobiliser différents partenaires et acteurs locaux autour de votre projet; - comment mobiliser les ressources financières et non financières pour développer votre projet; - apprendre les prérequis, les astuces et les conditions d’une mobilisation optimale et d’une campagne de crowdfunding réussies.
NB. Profitez de l’occasion pour découvrir en primeur la plateforme Mobilisons local qui sera lancée très bientôt.
Public cible : Cet atelier s’adresse aux citoyens, tables de quartiers, organismes communautaires, entrepreneurs, entreprises privées et d’économie sociale, et tous les autres acteurs socio-économiques ayant des projets pouvant contribuer au développement local. Lundi 30 novembre 2015 13 h 30 à 16 h 30 –Gratuit au 4650 Rue Ontario Est, Montréal Inscription obligatoire au 514 256-6825 #331 ou[email protected]