- Posted by laurence
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Vous avez eu un premier contact avec un prospect, mais sans nouvelles de sa part, vous hésitez à le relancer ? Peut-être, pensez-vous que relance rime forcément avec marchand de tapis? Détrompez-vous, tout est dans l’approche. Il est tout à fait possible d’échanger ET de relancer vos prospects en toute authenticité.
Voici un extrait de mes 4 recommandations pour vous aider à suivre vos contacts commerciaux sans paraitre trop insistant ni agressif, bref, tout en douceur…
- D’où vient cette hésitation à relancer?
Certains stéréotypes ont la vie dure. Ce sont ces images du vendeur de tapis qui nous font hésiter à relancer les personnes avec qui nous avons eu un premier échange. Vous vous dites qu’en cas de relance, vous ne vaudrez pas mieux qu’eux et risquez de vous faire raccrocher au nez par vos prospects. Comment éviter cela? - Qualifiez avant de relancer
Ne relancer que vos clients idéaux vous assure un échange beaucoup plus fructueux aussi bien pour vous que pour le prospect. - Prenez de l’avance, proposez un second RDV
Si à l’issue de votre premier échange, le prospect se montre hésitant, lui proposer aussitôt un second RDV vous permettra de garder le contact avec lui de façon naturelle. - Faites appel aux réseaux sociaux pour nourrir la relation
Invitez-le à vous rejoindre sur Linkedin, suivez-le sur Twitter et réagissez à ses publications, proposez-lui des articles ciblés …autant d’astuces pour lui rappeler votre nom et votre expertise.
Pour découvrir l’intégralité de cet article, c’est par ici:
4 astuces pour relancer vos prospects sans faire marchand de tapis
Vous pouvez très bien renouer contact avec vos prospects sans vous placer en position de “relance”. L’échange devient alors plus aisé et fluide, l’occasion pour vous de reparler de vos offres et de répondre aux questions qu’ils peuvent se poser en toute simplicité!
Qu’en pensez-vous?
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