Pour ce reboot, Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray (au scénario), accompagnés de Dimitri Armand (au dessin), remettent donc les compteurs à zéro, tout en débarrassant le personnage de son contexte un peu trop vieillot. Les auteurs ancrent cette renaissance dans un monde plus contemporain, voire même légèrement anticipatif et livrent une aventure mêlant terrorisme, enjeux économiques et technologie, sans oublier une réflexion engagée sur le rôle et l’exploitation de l’Afrique dans notre monde actuel.
Les personnages emblématiques de la saga sont bien évidemment au rendez-vous de cette remise à jour… De l’incontournable Bill Ballatine à Miss Ylang-Ylang, en passant par Sophia Paramount et même le charismatique Ming, qui vient pimenter la toute fin d’album. Il s’agit certes d’un tome de mise en place, mais les auteurs démontrent déjà tout leur savoir-faire en proposant un contexte convaincant, des personnages crédibles et un premier volet particulièrement prometteur.
Visuellement, Dimitri Armand contribue également à la réussite de cette remise à neuf. En proposant un découpage dynamique et des cadrages très cinématographiques, il contribue à l’apparence plus moderne de ce reboot. De plus, d’un trait réaliste, il livre des personnages qui ont beaucoup de charisme, dont un Bill Ballantine dont j’apprécie beaucoup le look Cro-Magnon.
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