Salut les geeksportifs,
Aujourd’hui, je voudrais vous parler de la chaussure « Asics Gel-Cumulus 17 » que j’ai acheté il y a quelques temps maintenant ! Eh oui, comme vous le savez, ma préparation pour le semi-marathon de Paris 2016 a déjà commencé.
Revenons à l’intitulé de cet article, je ne vous en ai pas encore parlé de cette chaussure, parce que j’avais besoin de la « tester » à fond lors de mes séances d’entraînement. Il est donc temps de corriger ça avec le test de LA chaussure qui m’aide à améliorer le rythme de ma foulée ! Avant de faire le premier pas, j’avais déjà lu quelques avis un peu partout et j’avais envie de me faire ma propre opinion. Je les ai choisi en blanc/argent/orange et visuellement, elles sont top ! Je vous avoue que je cherchais une chaussure avec un amorti efficace pour mes longues sorties. Une fois aux pieds, la première impression est plutôt pas mal.
Pour un poids de 328,9 g, le pied est super bien maintenu, le laçage est précis et on s’y sent bien dès le début. C’est déjà des points positifs ! Malgré leur poids, je n’ai ressenti aucune gêne au niveau de la foulée, elles sont légères ce qui nous permet de bien rebondir tout de même. Je les ai donc utilisée sur pas mal de surfaces : terrains, bitume, piste… l’amorti est bien là et son gel avant et arrière favorise un amorti optimal. La technologie « fluidride » va garantir un meilleur rebond après chaque contact au sol. Je les aurais aux pieds ce dimanche pour le semi-marathon de Boulogne. Qu’on se le dise, esthétiquement elles sont très jolies, je l’ai écris plus haut et je n’ai ressenti aucun gènes sur mes sorties longues. A voir sur la durée maintenant ! Vous pouvez les retrouver au prix de 119,90€ sur decathlon.fr. En espérant que ce test vous a plu, je vous dis à très bien sur Geekirc.me !