Les psychomotriciens ont toujours répondu positivement aux sollicitations appuyées des pouvoirs publics et du Ministère de la Santé en particulier. Ils ont pris leurs responsabilités face aux besoins nouveaux de santé des patients, sur des dossiers primordiaux, comme ce fût le cas pour le Plan Alzheimer, le Plan Autisme et bien d’autres.
Ils demandent le passage à 5 ans d’études, ce qui permettra de reconnaître le niveau élevé d’expertise indispensable pour garantir aux français des soins psychomoteurs de haute qualité. Cette formation intégrera l’élargissement toujours plus important des connaissances requises pour exercer ce métier essentiel dans le dispositif de santé publique nationale.
Les psychomotriciens ont toujours favorisé le dialogue et la concertation, mais toutes leurs demandes de reprise des travaux restent à ce jour sans réponses !!!
Les psychomotriciens prennent acte du fait que l’écoute de l’Etat vis à vis des professions de santé semble reposer sur le seul rapport de force. Aussi, face à cette absence de dialogue, les psychomotriciens manifesteront le 27 Novembre 2015 à Paris.
Cette pétition vient appuyer et prolonger cette manifestation. Elle invite le plus grand nombre possible (professionnels, patients, familles…) à soutenir cette démarche qui permettra de donner aux psychomotriciens les moyens de répondre aux besoins grandissant de la population.
D’avance merci pour votre soutien !!!!!
- Nota : cette pétition est soutenue par toutes les organisations représentatives des psychomotriciens : AFPL, AFEPP, FFP, CEDIFP, ANEP, SNUP
- Nota bis : Toutes les données et les infos des signataires ne pourront pas être utilisées par les différents syndicats à des fins personnels
Une pétition à faire circuler et à faire signer
Après une première mobilisation réunissant pas moins de 3.000 psychomotriciens et étudiants en psychomotricité à Paris le 5 décembre 2014….
Le gouvernement n’a toujours pas allier la parole aux actes, et notre réingénierie est toujours à l’arrêt.
Il est grand temps que nous puissions être entendus par l’Etat.
- Pour que la formation initiale des psychomotriciens soit portée à 5 années d’études assortie de l’obtention du grade Master
- Pour une totale reconnaissance de la profession, de sa compétence et de son rôle primordial dans le service apporté à la population, que ce soit dans les domaines de l’éducation, de la prévention et du soin.
- Pour une prise en considération de l’effort de développement de la recherche en psychomotricité indispensable au maintien d’un service de soin de qualité pour les français.
MANIFESTATION NATIONALE DES PSYCHOMOTRICIENS
le 27 novembre 2015 à Paris !
Rejoigniez le mouvement : signez la pétition, #PsychomotMaster
Sources : Psychomotricien = Grade Master
- Association Nationale des Etudiants en Psychomotricité,
- Fédération Française des Psychomotriciens,
- Syndicat National d’Union des Psychomotriciens,
via Solenne Meyer
Accéder aux Espaces Neuro et Ortho