Cette semaine, on replonge dans l'exotisme avec le tamarillo. Je dois dire que cela fait déjà plusieurs fois que ce fruit me fait de l'oeil. En effet, il n'est pas rare de le voir dans nos supermarchés. Cultivé pour ses fruits surtout en Amérique latine, le tamarillo est un arbuste. Ses fruits sont un peu plus gros qu'un oeuf de poule et d'une magnifique couleur rouge ou orangé.
Le choix d'Antoni s'arrêta sur un spécimen rouge presque bourgogne. Une fois à la maison, une séance photo fût vite mise en place. La discussion porta sur le goût du fruit et chacun avait son idée. Antoni, qui a une fixation sur la caramel croyait que le fruit aurait le goût du caramel. Borys, pensa plutôt que le goût sera celui d'une orange. L'Homme n'exprima pas d'opinion à ce sujet et moi j'ai pensée à un goût qui se rapproche de la mangue.
Une fois coupé, le fruit peut se consommer à la cuillère. Sa peau n'est pas comestible donc il faut juste manger l'intérieur composé de petits pépins très mous avec une chaire d'une belle couleur orangée.
Le goût maintenant. Les garçons ont franchement détestés. Borys ne voulait même pas y goûter et Antoni demanda à se laver la langue avec du savon à vaisselle une fois sa bouchée (minuscule) bien entamée. Personnellement, je ne suis pas fan non plus.
Le goût, décrit par Antoni , est un mélange de "tomate, pomme et jus de chaussettes". Même si ce n'est pas tout à fait ça, je dois quand même dire qu'il n'est pas loin de la vérité. Par contre, je crois que ce fruit pourrait être bon (je ne dirais pas délicieux...) avec certains fromages (mais alors, il faut qu'ils goûtent très, très fort pour tuer l'immonde saveur "jus de chaussettes" du fruit). Si vous utilisez ce fruit pour des recettes faites moi le savoir !! Je serai vraiment intéressée à connaître une opinion différente de la mienne !!! Bon, je ne sais pas dans combien temps mes papilles gustatives vont vouloir réhabiliter ce fruit mais qui sait avec un bon verre de vin tout passe beaucoup mieux ;-) !
Là pour l'instant, j'ai gagnée au moins deux rides d'expression en essayant d'avaler ce qui restait de notre tamarillo....
Alors, tamarillo ou pas ?
Bon mercredi !!!