Magazine Beauté

Quel budget pour un séjour linguistique ?

Publié le 11 novembre 2015 par Lemondedejess @lemondedejess

D’après le site informationplanet.fr, pour un adolescent, un séjour linguistique en Angleterre coûte en moyenne entre 1 500 à 2 000 €, et le même tarif est appliqué pour un séjour en famille d’accueil et en immersion complète aux États-Unis. Parce que c’est vous qui allez payer ce voyage, prenez le temps de bien comparer les offres disponibles pour un même séjour et apprenez à calculer le budget nécessaire pour un tel voyage.

courslangues

Séjour linguistique : les points à vérifier pour obtenir un budget réaliste

Pour trouver la formule la plus avantageuse pour le séjour linguistique de votre enfant, comparez les tarifs appliqués et vérifiez le type d’activité compris dans le service.

En général, le coût du voyage englobe les frais de transferts jusqu’au lieu de résidence de l’étudiant, les assurances voyage nécessaires (couverture maladie, responsabilité civile, accident, rapatriement, bagages, etc.), les activités de base (cours d’anglais et sport), les excursions énoncées (visites de ville, parcs d’attractions, musées, etc.), les repas en pension complète.

Ici, il faut rappeler que vous ne devez pas payer de frais de dossier, mais prévoyez toujours de donner à votre enfant un peu d’argent de poche.

Les comparateurs en ligne pour trouver un séjour linguistique abordable

Pour vous permettre de prévoir le coût du voyage et des formations que votre adolescent va suivre durant son séjour linguistique, utilisez les comparateurs en ligne.

englishlesons

Ces outils sont mis à votre disposition pour vous aider à comparer gratuitement les milliers d’offres que vous risquez de trouver. En procédant ainsi, vous aurez une idée précise sur le budget à préparer, et les sites vous guident souvent vers une offre qui correspond le plus à votre simulation et vous pouvez valider et réserver le projet à tout moment.

Étape par étape, vous allez choisir la langue et la destination de votre enfant, le type de cours qu’il va suivre, la durée, la date du séjour et le type d’hébergement.

Tout prévoir pour réduire les dépenses

Avant le jour J, aidez votre enfant à préparer ses bagages, et vérifiez qu’il a bien tout emporté. Outre le passeport et le visa, faites en sorte qu’il ait bien emporté ses médicaments et une trousse à pharmacie pour éviter d’en acheter sur place.

Sans oublier l’argent de poche, idéalement quelques euros et une petite somme en monnaie locale pour les dépenses imprévues. Enfin, demandez l’opérateur de téléphone portable le montant du surcoût s’il vous appelle ou vous envoie des SMS depuis l’étranger.


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Silc Séjours Linguistiques
posté le 04 avril à 15:15

1500 à 2000€ pour un séjour aux Etats-Unis, c'est effectivement le coût pour un séjour d'environ 2 semaines en famille d'accueil en pension complète, mais hors voyage A/R (la plus grosse partie du budget). C'est en revanche le prix tout compris (transport en Eurostar inclus) pour la Grande-Bretagne. Quant aux frais de dossier, ils sont inévitables : ils comprennent toute la logistique que l'organisme met en place pour assurer le séjour : prestataires, familles, réservations diverses (transports, visites, activités...), mais également une astreinte téléphonique 24h/24,...

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte