Sid Sriram - Moments of Weakness (vidéo)

Publié le 10 novembre 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Voilà plus d’un an et demi que Sid Sriram a annoncé l’arrivée de son Insomniac Season. Or, cela fait non pas une, ni deux, ni trois, mais bien sept saisons que je veille, guettant désespérément son retour après le sublime SAGETRON de février 2014 qui devait initialement introduire ce premier album.

Mais la vie réserve parfois bien des surprises et de jolies rencontres, comme celle que le chanteur a faite en mars 2014 avec DJ Khalil, producteur comptant un Grammy Award à son actif pour son travail sur Recovery d’Eminem et qui a également collaboré avec Aloe Blacc ou encore Kendrick Lamar. « J’ai passé un an et demi à L.A. à travailler sur mon projet Insomniac Season avec un producteur avec qui je rêvais de travailler : DJ Khalil. Ce qui n’était qu’une semaine de jam avec lui et son équipe pour commencer s’est transformé en une année passée à créer des centaines d’idées de chansons, d’innombrables souvenirs et un projet dont nous sommes tous fiers », raconte Sid Sriram dans la newsletter notifiant son retour.

De cette nouvelle association est né notamment Moments of Weakness, qui marque « une nouvelle phrase dans ma progression en tant qu’artiste et être humain », explique-t-il. Le texte est signé de sa plume, prise en février 2014 à une période de transition dans sa vie.  « J’ai réalisé que je devais laisser derrière moi une partie de mon bagage émotionnel pour me dévouer à mon art. (…) Travailler sur ce morceau m’a permis d’apprendre à accepter d’évoluer et d’avancer dans la vie. L’essence de la chanson explore ces émotions qui vont de pair avec ces précieux moments devenant des souvenirs », précise-t-il.

On dit souvent que la vraie force, c’est savoir assumer ses faiblesses. Je partageais d’ailleurs il y a peu sur Instagram, une citation de Drake qui déclarait que montrer sa vulnérabilité était une preuve suprême d’assurance. Je ne pense personnellement pas que cela relève nécessairement de la confiance en soi, mais je trouve qu’il y a une vraie beauté dans cette audace de se mettre à nu et le domaine de l’introspection demeure justement le point fort de Sid Sriram qui sait déshabiller son cœur et son âme comme personne mais jamais dans l’excès, et toujours en restant fidèle à ses racines. Depuis trois ans, je ressens les mêmes frissons à chaque fois que retentissent les premières notes de sa dernière œuvre en date et depuis trois ans, il parvient à me maintenant en haleine jusqu’à la toute fin de ses chansons.

Sid Sriram a toujours clamé sa volonté de créer une musique qui sache toucher et émouvoir et il n’a encore jamais manqué à sa tâche, continuant sans faille à m’émerveiller tant à travers sa voix, sa poésie et ses mélodies qu’à travers les visuels qui les accompagnent, à l’instar du clip de Moments of Weakness, réalisé par ses soins et l’équipe de Patroni Films.

Aimez Sid, suivez Sid.