Magazine High tech

Call Of Duty 5 : Retour vers le Futur et l’Originalité

Publié le 09 juin 2008 par Gameup

cod 5 logoAaaaah quelle bonne nouvelle. Call Of Duty est une série qui revient de loin … Au bout de trois épisodes quasi-identiques, nous étions tous complètement sous le charme de la constance chaleureuse qui berçait la série. Des Allemands, des Ricains, des fusils un-coup ; non vraiment le nirvana ne pouvait être ailleurs. Treyarch avait magnifié le concept dans le 3eme opus de la saga : en gardant le même gameplay et le même moteur graphique ils assuraient au joueur, toujours effrayé par l’inconnu, un environnement confortable et familier.

Nous avons tous été pris d’horreur en voyant Call Of Duty 4 tenter de déstabiliser l’édifice. Modern Warfare ? Modern WTF plutôt ! Sales garnements d’Infinity Ward, en reprenant leur bébé, ils ont failli le tuer. Mais Treyarch veille au grain, tel le grand frère s’accaparant le rôle du père quand se dernier s’en va batifoler en pleine crise de la quarantaine. Treyarch est là et nous apporte enfin ce qu’au fond nous avons toujours voulu. Un nouveau Call Of Duty se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette fois on va aller dans le Pacifique par contre. J’espère quand même qu’ils pourront réutiliser les textures du 3, histoire qu’on se sente bien en confiance.

Vous êtes en terrain connu, vous pouvez sourire, béats, dans l’attente de cette dose homéopathique d’amusement, cette succession de scripts sans âme repompés aux pires productions hollywoodiennes. Et comme Treyarch est vraiment magnanime, il en rajoute une couche : du co-op. Le co-op c’est bien, tout le monde aime le co-op. Et une version Wii aussii (une vraie nous promet on). On se sait pas encore si on pourra utiliser la Wii Board pour jouer, mais qu’est ce que ca serait bon ! Tout le monde aime la Wii Board. Oh oui ! Chouette, chouette, chouette !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameup 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte