Magazine Bien-être

Comment entretenir le désir dans son couple ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sexo Comment entretenir le désir dans son couple ? S’il n’y a pas de recette miracle pour conserver la flamme du désir, aussi instable que mystérieuse, il existe néanmoins des moyens de l’attiser au quotidien. S’accorder du temps, manifester sa gratitude envers l’autre, rester dans la séduction… Fourchette & Bikini vous donne des clés pour jouer avec le désir.
 
Toujours rester dans la séduction
 
Se balader à poils dès qu’on rentre à la maison tue le désir. A force de nous voir nue, cela devient une banalité et ce n’est plus du tout excitant. Quant aux bises sur la joue pour se dire au revoir le matin… Pourquoi pas une tape dans le dos tant qu’on y est ?
 
Pour entretenir le désir, il faut oublier le laisser-aller. Ne pas traîner en jogging ni en pyjama pilou-pilou, ne pas devenir familier au point de se croire avec son bon vieux pote qui nous dit « viens, on fait un concours de prouts ». Le jour où l’on franchit cette barrière, c’est la mort du couple assurée.
 
Restez la fille belle, sexy, mystérieuse et émouvante qu’il a connue. Luttez contre le quotidien et la routine qui tuent le couple à petit feu. Achetez-vous de nouveaux sous-vêtements sexy, changez de parfum, refaites votre garde-robes… Bref, restez toujours la femme éblouissante qui l’a fait craquer il y a quelques années. Donnez-lui de quoi se remémorer pourquoi il VOUS a choisie.
 
De son côté, l’homme doit en faire de même. Qu’il ne se laisse pas aller avec son bide bedonnant tue-l’amour au possible, qu’il ne se décrotte pas le nez devant vous, qu’il ne dise pas « chérie, je vais chier un coup » ou autres réjouissances de ce genre. Et qu’il cherche toujours à nous séduire et à nous surprendre…
 
Manifester sa gratitude
 
Avec le temps qui passe, on a tendance à oublier que la présence de l’autre à nos côtés est un cadeau, et non un dû. Il est très important de lui rappeler qu’on est fière et heureuse d’avoir un tel homme près de soi, que l’on aime sa personnalité, ses petites attentions au quotidien et qu’il nous remplit de bonheur.
 
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le désir ne se nourrit pas uniquement de sexe. En rappelant à l’autre à quel point on l’admire, se souvenir pourquoi on l’a choisi lui et pas un autre, on prend le dessus sur le quotidien qui a tendance à nous voiler la face. Car il n’y a rien de plus excitant que de plonger dans le regard de l’autre en lui disant de jolies choses…
 
Cultiver son jardin secret
 
Dans un couple, il y a lui, moi, et nous. Il est très important de laisser un temps pour chacun, de ne pas tout faire à deux en permanence. La fusion, c’est bien pendant un temps mais ensuite, on s’étouffe, jusqu’à la rupture, inévitable.
 
Plus on enrichit son jardin secret, plus on se sent mieux avec l’autre car on ne fait pas peser d’attentes trop exigeantes sur lui. Il faut toujours entretenir une part de mystère pour garder la flamme éveillée. Quand on ne sait pas ce que fait l’autre, cela ravive le mystère et la jalousie, l’envie de retrouver l’être aimé et par conséquent, le désir…
 
Se renouveler sexuellement
 
Pour s’éclater au lit, il ne suffit pas d’un missionnaire tous les jeudis soirs. La sexualité doit se renouveler en permanence. Pour cela, on reste active dans la recherche du plaisir et on nourrit sa curiosité.
 
Lieux insolites, nouvelles positions, regarder un film pornographique à deux, avoir recours aux sextoys… Il faut explorer toutes les pistes du plaisir.
 
Avec le temps, on a tendance à négliger le sexe, préférant nourrir d’autres aspects de la relation. Grossière erreur ! Car le sexe est le ciment du couple. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines