Je sais qu'il ne faut pas se moquer. Mais j'ai beaucoup aimé l'article sur le Figaro (très second degré) à propos de Benzema, et de cet "exemple donné aux jeunes générations"... (humour).
Après, ce n'est pas que pour le verbe et la grammaire que je suis triste que le maillot bleu de l'équipe de France de football ait été porté par Benzema. Et par d'autres comme avant lui Anelka ou Ribery (qui partage cet amour de la langue française), qui lui ont fait beaucoup de mal.
Comme j'avais dit bien avant cette histoire complètement hallucinante de sextape, cela me dérange que quelqu'un qui se réclame de la pensée d'un gars comme Booba joue dans une équipe de France.
Et comme footballistiquement, je pense qu'en avant-centre des Giroud, Gomis, Gameiro (même Gignac) apportent plus que Benzema, le football français ne perdra rien avec son absence.
Et j'ai apprécié la déclaration du ministre des sports (tout mis en examen ne peut porter un maillot bleu). Beaucoup moins les positions ambigus de Le Graet et de Deschamps. Beaucoup moins.