All Blue
Le bleu et moi, ralala.. toute une histoire !
Et si vous me suivez depuis suffisamment longtemps, vous avez certainement déjà dû vous en faire la réflexion.
Le bleu m’accompagne depuis toute petite. Couleur préférée de ma maman, elle nous en mettait partout. Pour vous dire à l’époque, elle a même passé un été à décrocher, poncer et repeindre tous les volets de notre maison ! Oui oui c’est allé jusque-là ! Rassurez-vous, aujourd’hui ça lui est passé et elle va mieux. Bref, le bleu j’ai baigné dedans. Klein, nuit, cobalt, majorelle… je les aimais tous et je crois que j’en connaissais déjà toutes les nuances !
Et un jour, j’ai malencontreusement atterri en pension (je vous épargne volontairement les sombres détails de cette histoire !). Entourée de filles, de royalistes et de bonnes soeurs, la seule couleur de vêtement autorisée était, je vous le donne en mille, le bleu marine ! Je n’y suis pas restée longtemps mais tout de même suffisamment pour faire une aversion totale à la couleur des rois. S’en est suivie une période anti-bleue radicale. Forcément.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le temps est passé, emportant avec eux les ressentiments de cette mauvaise expérience qui aurait pu définitivement mettre à mal mon rapport au bleu ! Mais non, notre amour aura été plus fort, et après quelques timides (ré)apparitions au cours des 10 dernières années, il est revenu plus franchement dans mon dressing depuis 3 ou 4 ans !
Quelle aventure !
Voici donc ma tenue du jour, un outfit de combat face au quotidien, une variation sur la même teinte. Et pour pimenter la monochromie, des accessoires brillants et contrastés. Du gold avec ce sublime plastron alvéolé. Du gold également avec les paillettes de ma nouvelle ceinture mi noir mi écaille. Et du bordeaux bien sûr, à mes pieds et dans ma main.
Photos _ Les images de Tom
Veste Bensimon* (similaire ici) – Jean ASOS – Boots Minelli (similaires ici)
Ceinture Des Petits Hauts – Pochette Grover (à -40%!) American Vintage* – Plastron Alvéoles Deluxe GISELB*